L'état de santé de l'ex golfeur espagnol Severiano Ballesteros, opéré le 14 octobre d'une tumeur au cerveau, aurait empiré au cours des dernières heures, a affirmé mercredi soir le quotidien El Mundo sur son site internet. Le journal, qui ne donne pas de précisions à ce sujet, ajoute qu'un bulletin médical de l'hôpital madrilène de la Paz, où il est dans l'unité des soins intensifs, est attendu dans la matinée de jeudi.

Un autre quotidien madrilène, ABC, a indiqué pour sa part mercredi soir sur son site internet que l'ex champion espagnol était dans un état "stable mais très grave" et que son transport aux Etats-Unis pour une autre intervention avait même été envisagé.

Les dernieres informations diffusées lundi de source hospitalière indiquaient que la situation de Ballesteros était "stable et sous contrôle", après une deuxième intervention suite à un oedeme cérébral.

L'ex golfeur, vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem et considéré par beaucoup comme le meilleur golfeur européen de tous les temps, avait été hospitalisé après avoir brièvement perdu connaissance. Après avoir subi plusieurs examens, il avait annoncé le 12 octobre être atteint d'une tumeur au cerveau.