La nouvelle formule a fait ses preuves
© Gaudy

Golf

La nouvelle formule a fait ses preuves

Hugues Feron

Publié le - Mis à jour le

Le Royal Waterloo a réalisé le doublé samedi du côté de Rigenée, en s'imposant dans les catégories reines de Messieurs I et Dames I. Leurs adversaires respectifs du Ravenstein et de La Tournette se sont cependant inclinés sur le fil (4-3) sur un parcours magnifiquement préparé par Christophe Descampe. « Alors que les quatre meilleures équipes masculines se sont retrouvées en demi-finales, cela s'est joué au mental. A ce niveau, nous avons prouvé que nous étions de vrais lions...» nous commentait Alain Eaton, capitaine des Messieurs I du Waterloo, club le plus titré à ce niveau (29!). « Sébastien Wulf et Pierre Relecom, champions de Belgique Match Play et Stroke Play, ont sorti le grand jeu au bon moment. De même que Michael Jones, qui remporte son 15e titre en Interclubs depuis qu'il a rejoint l'équipe en 1983 ».

3720 clubs (wo) men

Au-delà des résultats sportifs, soulignons que la nouvelle formule mise sur pied par la Fédération a, apparemment, été bien appréciée au niveau des clubs, puisque l'on a enregistré, au sein des 41 divisions, la participation de 310 équipes et de... 3720 clubs (wo) men, joueurs et caddys réunis. Finis les derniers matches sans grand intérêt... sportif, la troisième journée concernant désormais seulement les finales. «

Il est certain que les équipes descendantes se sentent peut-être un peu frustrées, alors que la plupart des équipes ne jouent plus que deux rencontres. Mais la logique sportive est désormais parfaitement respectée. Si une équipe gagnait un de ces deux premiers matches, elle était en effet certaine de se maintenir, la relégation étant par contre inéluctable pour une équipe ayant perdu à deux reprises le premier week-end» nous commente Jasper Van Berkel, secrétaire sportif de la FRBG. « Du côté de la Fédération, nous souhaitons maintenir cette formule, avec à nouveau les finales de chaque division 1, 2, 3... au même endroit, vu notamment l'ambiance qui a régné samedi à Rigenée. Nous réaliserons néanmoins, dès la fin de cette semaine, un référendum dans les clubs. Non seulement pour obtenir la suggestion d'éventuelles nouvelles formules, mais aussi afin de décider de la date des Interclubs 2004. Les avis semblent en effet partagés entre une mise sur pied des Interclubs en avril-mai ou en septembre...»

© Les Sports 2003

1) Belgian Internet Mapping -Insites- Avril 2003

© La Libre Belgique 2003

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous