HAMBOURG Pour la première fois de sa carrière, Nicolas Colsaerts a battu Tiger Woods! En terminant l'Open d'Europe à la vingtième place (avec un score final de onze coups sous le par), le jeune Bruxellois a fait mieux que le numéro un mondial qui a dû se contenter de la 29e place (-10) !

Certes, au classement général, Colsaerts termine loin de l'Irlandais Padraig Harrington (vainqueur en playoff) et du Danois Thomas Bjorn, auteurs d'un -19. Mais cela n'enlève rien à ses mérites.

Non seulement Colsaerts a réussi à passer le cut pour la septième fois de la saison (en 13 tournois) mais il a, en outre, témoigné d'une grande régularité, signant quatre cartes sous le par (70+70+69+68) avec, à la clé, 18 birdies! Traditionnellement très imprévisible, avec des hauts et des bas, le joueur du Waterloo est, cette fois, resté très concentré tout au long des quatre jours de compétition. C'est la preuve évidente que le grand espoir du golf belge, âgé de seulement vingt ans, a franchi un nouveau palier dans sa progression et intègre désormais le Top 100 européen.

L'Open d'Europe, qui se disputait sur le parcours de Gut Kaden (par 72 de 6598 mètres), près de Hambourg, est l'un des mieux dotés (2.700.000$ de prize money) et des plus prestigieux de la saison européenne.

Visiblement mal adapté à l'air frisquet du nord de l'Europe et à des greens assez irréguliers, Tiger Woods a été plutôt décevant. L'Américain n'a jamais été en mesure, en tout cas, d'inquiéter le vainqueur final Padraig Harrington.

En tête tout au long des quatre jours, l'Irlandais s'est fait rejoindre sur le fil par le Danois Thomas Bjorn avant de s'imposer au premier trou du playoff.

© Les Sports 2003