La question subsidiaire du quizz de notre supplément golf du 9 avril portait sur le prize-money engrangé par Nicolas Colsaerts et Nicolas Vanhootegem, au lendemain de l'Open du Pays de Galles. La plupart des personnes ayant répondu, via notre site lalibre.be, ont estimé que ce montant serait d'environ 50000 euros, alors qu'il s'avère plus de deux fois supérieur! Preuve que peu de gens se rendent compte des performances réalisées par nos représentants, et plus particulièrement Nicolas Colsaerts.

Le jeune ucclois a en effet déjà engrangé cette saison 81274,93 euros, grâce à une belle régularité (8 cuts sur 14). Son parcours il y a quinze jours à l'Open d'Europe à Hambourg (70-70-69-68, 20e) laisse à penser que, à 20 ans à peine, il a franchi un nouveau cap, parvenant à sortir deux excellentes cartes sous pression lors des deux derniers tours.

Il est cependant retombé les deux pieds sur le fairway dimanche, sur le parcours du Celtic Manor. 33e après trois tours, il a rendu en effet une dernière carte de 79, dégringolant à la 71e place finale de l'épreuve. S'il sort - provisoirement - du top 100 de l'Ordre du mérite européen (103e), il est toujours en ordre utile (Top 115) afin de conserver sa carte. Nicolas Colsaerts devra effacer son mauvais jour de sa mémoire dès ce jeudi, lors du premier tour du British Masters disputé sur le parcours Marriott Forest of Arden. Un tournoi que ne disputera pas Nicolas Vanhootegem. Après avoir raté le cut de justesse tant au Volvo PGA Championship qu'au Pays de Galles, le Zoutois (5 cuts sur 12, 25697,51€) va se concentrer sur l'Open de St-Omer, où il défendra son titre la semaine prochaine!

© Les Sports 2003