La saison du golfeur Nicolas Colsaerts est pour le moment mitigée. Dans les quatre tournois auxquels il a participé, le Bruxellois n'a atteint que deux fois la phase finale. En raison de ses mauvaises performances, Colsaerts a chuté au 101ème rang mondial. Il voit ainsi ses chances de participer à plusieurs tournois lui passer sous le nez.

"Je dois être honnête, c'est un peu frustrant", a fait savoir Colsaerts jeudi à Uccle. "Quand vous voyez que le Français Dubuisson dispute la finale du Match-play Championship, je pouvais aussi être à ce stade de la compétition."

"J'ai cassé 2 drivers en 2 jours au Phoenix Open. Je n'en avais encore jamais cassé de toute ma carrière. Dans pratiquement chaque tournoi, j'ai toujours été dans le haut du classement. Mais à chaque fois que je faisais une faute, je n'arrivais plus à me ressaisir. Cependant, je pense que j'ai fait des progrès dans tous les domaines de jeu."

Colsaerts a également dévoilé jeudi une partie de son programme. Il prendra part à sept tournois jusqu'à la mi-mai sur le circuit américain du PGA Tour, dont le Players Championship, qui est considéré comme le cinquième tournoi majeur de la saison. Il sera également présent au Championnat BMW sur le parcours anglais de Wentworth, pour ensuite retourner aux Etats-Unis pour le Memorial.

En juin, l'US Open et le Congrès AT&T, et peut-être aussi le Travelers Championship sont au programme. Afin de conserver sa carte américaine du PGA Tour, Colsaerts doit pour cela jouer quinze tournois sur le circuit américain. L'objectif principal est de jouer la phase finale du Championnat FedEx. S'il échoue, il peut encore revenir sur l'European Tour afin de convertir encore sa carte du Tour européen.