Suite aux dernières mesures liées à la crise sanitaire et à l’interdiction des compétitions sportives amateurs jusqu’au 9 juin, les deux premières journées de l’édition 2021 de la Belgian Golf League ont dû être reportées.

« Nous avons donc légèrement réorganisé le championnat autour de 8 journées à la place de 9 afin de ne devoir replacer qu’une seule date, en octobre, au Golf de L’Empereur. Concernant la Division 2, les matches étant programmées dans les clubs concernés, les capitaines s’arrangeront directement pour replacer les rencontres en fonction des agendas concernés» résume Thibault De Saedeleer, organisateur.

Les 48 clubs et équipes (Dames & Messieurs) engagés dans cette BGL 2021 commenceront donc la compétition le 19 juin au Royal Bercuit avant de se déplacer au Royal Latem le 3 juillet.

«L’édition s’annonce passionnante puisque 8 nouveaux clubs ont rejoint la compétition chez les dames et 11 chez les hommes, avec également 7 équipes « 2 » pour compléter la seconde division. »

Pour rappel les finales de l’édition 2021 se joueront le 23 octobre au Royal Waterloo sur le parcours de la Marache.

A la fin de la saison, les deux dernières équipes de première division seront reléguées en deuxième division tandis que les deux meilleures équipes de D2 rejoindront l’élite.