A 47 ans, Lee Westwood n’a jamais semblé aussi fort ! Après avoir terminé deuxième, la semaine passée, à l’Arnold Palmer Invitational d’Orlando, l’Anglais occupe la première place du Players Championship (PGA Tour) qui se dispute sur le parcours du TPC Sawgrass (par 72), en Floride. Lors du deuxième tour, « Westy » a rentré une carte magique de 66, sans le moindre bogey. Au général, il totalise 9 coups sous le par et compte un coup d’avance sur son jeune compatriote Matthew Fitzpatrick, toujours aussi régulier (deux cartes de 68).

En tête la veille grâce à un superbe 65, Sergio Garcia est retombé dans ses travers sur les greens, avec 34 putts sur sa carte. L’Espagnol reste toutefois dans la course à 7 sous le par, tout comme Bryson DeChambeau qui monte peu à peu en puissance. Le colosse californien s’est hissé dans le Top 5 à trois coups du leader. Paul Casey (-5) et Jon Rahm (-4) reviennent également de l’arrière.

En délicatesse avec son drive, Rory McIlroy (+9) n’a pas passé le cut. Le Nord-Irlandais, qui vient de quitter le Top 10 mondial, n’a plus remporté de tournoi depuis 2019. Rickie Fowler, Francesco Molinari et Viktor Hovland ont également quitté prématurément le tournoi phare du circuit américain.