Sergio Garcia a pris la tête du Players Championship, tournoi phare du PGA Tour qui se déroule sur le parcours légendaire du TPC Sawgrass (par 72), en Floride. Très solide au putting, l’Espagnol a rentré une première carte de 65 avec deux eagles sur les trous 9 et 16. « El Nino » apprécie beaucoup ce tournoi qu’il a déjà remporté en 2008. « C’est l’un de mes parcours préférés avec Valderrama. Il convient parfaitement à mon style de jeu » a-t-il confié.

Au classement, il précède de deux coups l’Américain Brian Harman et de deux trois coups l’Anglais Matthew Fitzpatrick, le Canadien Corey Conners et l’Irlandais Shane Lowry.

Considéré comme le favori de ce tournoi doté de 15 millions de dollars, Bryson DeChambeau a également bien négocié ce tour de chauffe (carte de 69).

En revanche, plusieurs ténors ont souffert. Jon Rahm a dû se satisfaire d’un score dans le par et le n°1 mondial Dustin Johnson n’a pu faire mieux que 73 (+1). Quant à Rory McIlroy, tenant du titre, il a carrément sombré, signant l’une des plus mauvaises cartes de sa carrière (+7) avec notamment un quadruple bogey (deux balles dans l’eau) sur le trou n°18.