Thomas Detry a terminé à la 43ème place du British Masters (European Tour) qui s’est disputé sur le parcours du Belfry (par 72), en Angleterre. Ce samedi, lors du dernier tour, le Bruxellois a rentré une carte de 70 pour un total à 2 sous le par au général. La victoire est revenue à l'Anglais Richard Bland qui a battu, en playoff, l'Italien Guido Migliozzi. C'est son premier titre, à 48 ans, sur l'European Tour. 

Sur le PGA Tour américain, Thomas Pieters n’a pas réussi à passer le cut du Byron Nelson Championship. L’Anversois a rentré des cartes de 70 et 69 sur le parcours du TPC Craig Ranch (par 72) mais, avec un total de -5, il a échoué à une longueur de la qualification.

Detry et Pieters ont à présent les yeux tournés vers le PGA Championship, deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année qui débute jeudi prochain à Kiawah Island.

Sur le circuit féminin, le troisième tour de l’Open d’Afrique du Sud qui se déroule sur le parcours du Westlake GC (par 72), a été interrompu par les conditions climatiques. La joueuse belge Manon De Roey occupait la 31ème position à +12 lorsque des pluies torrentielles et un fort vent se sont invités à Cape Town. Le tournoi reprendra ce dimanche matin.