Thomas Pieters et Thomas Detry ont pris un bon départ au Puntacana Championship (PGA Tour) qui se dispute sur le parcours du Corales GC (par 72), en République Dominicaine.

Le joueur anversois a vite trouvé ses marques sur le magnifique terrain dessiné par Tom Fazzio le long de la mer des Caraïbes. Après neuf trous, il pointait à quatre sous le par (cinq birdies, un bogey). Son retour fut moins flamboyant mais ses sensation sont bonnes. Il termine à -3, bien ancré dans le Top 10.

Un bogey sur son dernier trou a empêché Thomas Detry de signer le même score. Mais le Bruxellois se situe également dans le Top 20, en embuscade pour la suite du tournoi.

En haut du leaderboard, l’Allemand Stephan Jaeger est en tête à 6 sous le par avec un coup d’avance sur l’Américain Joel Dahmen.

Le Puntacana Championship est un tournoi du PGA Tour américain doté de 3 millions de dollars de prize money. Il se dispute la même semaine que le WGC Match Play qui réunit, à Austin (Texas), les 64 meilleurs joueurs du monde. Les deux joueurs belges ont pu entrer dans le tableau grâce à une wild card de l’organisation.