Thomas Detry reste en course pour la victoire au Qatar Masters (European Tour) qui se dispute sur le parcours Education City GC (par 71), à Doha. Après trois tours, le joueur bruxellois occupe le septième rang à quatre coups du Sud-Africain Darren Fichardt.

Ce samedi, un fort vent s’est invité dans le désert qatari, rendant le challenge très compliqué pour les joueurs. Seuls trois d’entre eux ont d’ailleurs réussi à jouer sous le par.

Thomas Detry a plutôt bien négocié cet environnement hostile, rendant une carte de 72 (4 birdies, 5 bogeys) et affichant une belle maîtrise technique et stratégique. Il aura clairement un bon coup à jouer ce dimanche.

Thomas Pieters, en revanche, fait partie des grandes victimes de cette troisième journée. L’Anversois n’a pas réussi à dompter les conditions climatiques et a signé une carte de 76 (deux double bogeys, 4 bogeys et 3 birdies) qui le fait rétrograder à la 24è place avec un score global dans le par.

A l’aube du dernier tour, Fichardt compte un coup d’avance sur l’Anglais jack Senior et deux sur l’Indien Gaganjeet Bhullar.