Tenant du titre, Tiger Woods s'efforcera de conserver son titre à l'occasion de l'Accenture Match Play Championship qui commence aujourd'hui sur le prestigieux parcours du La Costa Resort à Carlsbad, en Californie.

Le tournoi a la particularité de réunir les 64 meilleurs joueurs du monde dans une formule à élimination directe, comme en tennis. Chaque rencontre se dispute en match play sur 18 trous, sauf la finale qui se joue sur 36 trous. Plus encore qu'en stroke play, le moindre mauvais jour peut donc avoir des conséquences dramatiques pour un joueur. Depuis sa création en 1999, l'épreuve a déjà couronné Jeff Maggert, Darren Clarke, Steve Stricker, Kevin Sutherland et Tiger Woods (deux fois).

Le tournoi de cette année (qui sera retransmis en direct sur Be Sport) s'annonce passionnant et d'un très haut niveau. Tous les ténors sont, en effet, annoncés.

Au premier tour, Vijay Singh affrontera le Japonais Katayama tandis que Tiger Woods sera opposé au Zimbabwéen Nick Price. Parmi les autres chocs de ce tour initial, signalons les duels entre Mickelson et Roberts, Goosen et Leaney, Garcia et Cejka et Allenby et Hamilton.

L'an passé, Tiger Woods s'était imposé en battant en finale (3&2) son compatriote Davis Love III.

© Les Sports 2005