Le joueur belge n’a pas réussi à remporter son premier tournoi de l’année.

Décidément, ça ne veut pas tomber ! Abonné aux places d’honneur, Thomas Detry a encore terminé à la deuxième place du Masters de Thaïlande qui se disputait sur le parcours du Phoenix Golf (par 71) à Pattaya. En tête au départ du dernier tour, le Bruxellois a rentré, ce dimanche, une carte de 69 et termine le tournoi à 18 sous le par, à cinq points du Thaïlandais Jazz Janewattanond. En état de grâce, ce dernier a terminé l’épreuve sur les chapeaux de roues avec de scores de 60 et 65, pour un total de 23 sous le par.

Ce Masters de Thaïlande, modeste tournoi comptant pour le seul circuit asiatique, ne faisait évidemment pas partie des grands objectifs de Thomas Detry. « J’y vais en mode vacances » nous avait-il confié en bouclant ses valises. Mais, sur place, le protégé de Jérôme Theunis s’est piqué au jeu. Son dernier tour (3 birdies et un bogey sur le 18) ne lui a malheureusement pas permis de porter l’estocade et de soulever son premier trophée de l’année. Un peu comme lors du récent Open de l’Ile Maurice où il avait également terminé à la deuxième place.

Notons que Nicolas Colsaerts a, de son côté, signé la 7ème place grâce à deux derniers tours remarquables (64 et 66).

Les deux joueurs belges vont à présent savourer quelques moments de repos. Thomas a prévu de se ressourcer à la montagne et Nicolas dans sa belle-famille, en Australie.