Le numéro 1 mondial du golf, l'Américain Tiger Woods, a été hospitalisé pendant quelques heures vendredi après un accident de voiture survenu devant chez lui en Floride (sud-est des Etats-Unis). Le sportif, dont l'état de santé a d'abord été qualifié de "grave", souffre selon plusieurs sources de lacérations au visage, consécutives à la collision de son tout-terrain Cadillac Escalade avec une bouche à incendie, puis avec un arbre situé sur le terrain de son voisin. L'accident s'est produit en pleine nuit à Windermere, la localité où réside le sportif le mieux payé au monde, à quelques kilomètres du parc d'attractions Disney World, a confirmé à l'AFP la police de Floride. Le prodige du golf, pris en charge par les secours sur les lieux de l'accident survenu à 02H25 (07H25 GMT), est sorti de l'hôpital dans la journée de vendredi, a indiqué Gary Bruhn, le maire de Windermere. "Ce n'est qu'un accident, mais (la police) doit enquêter pour savoir ce qui s'est passé", a indiqué l'édile interrogé par la chaîne d'information en continu CNN. "Il y aura sans doute une enquête et cela pourrait prendre plusieurs jours avant que l'on ait une conclusion", a-t-il poursuivi. M. Bruhn a qualifié l'accident de "très étrange", tout en affirmant qu'à sa connaissance, il n'y avait "absolument rien d'inhabituel". D'après les premiers éléments communiqués par la police, les coussins de sécurité ne se sont pas déployés lors du choc, ce qui tendrait à prouver que la volumineuse Cadillac circulait à moins de 50 km/h.

La police routière de Floride n'a pas évoqué les circonstances du choc, mais a déjà considéré que l'alcool n'a pas été un facteur de celui-ci. Tiger Woods doit théoriquement participer début décembre à un tournoi à Los Angeles (Californie, ouest) qu'il organise en présence des meilleurs joueurs de la planète au profit de sa fondation. A 33 ans, marié à un mannequin et père de deux enfants, Tiger Woods figure parmi les légendes de son sport. Il vient de remporter les Masters d'Australie et a déjà gagné 14 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Son exceptionnelle réussite sportive est doublée d'un conte de fées financier. Tiger Woods a ainsi été le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars en gains et revenus, affirmait en octobre le magazine américain Forbes. Il est aussi le sportif le mieux payé du monde depuis 2002, année où il avait détrôné le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher. Son partenaire commercial le plus généreux est l'équipementier Nike, qui le paye plus de 30 millions de dollars par an. En avril 2001, à seulement 25 ans, ce métis américain a réussi ce qu'aucun golfeur n'avait jamais fait auparavant: devenir le premier homme à gagner consécutivement les 4 tournois majeurs, l'US Open, le British Open, l'USPGA en 2000 et enfin le Masters 2001.

Jusqu'alors, seuls quatre autres golfeurs avaient réussi à remporter les quatre levées du Grand Chelem... durant toute leur carrière.Le numéro 1 mondial du golf, l'Américain Tiger Woods, a été hospitalisé pendant quelques heures vendredi après un accident de voiture survenu devant chez lui en Floride (sud-est des Etats-Unis). Le sportif, dont l'état de santé a d'abord été qualifié de "grave", souffre selon plusieurs sources de lacérations au visage, consécutives à la collision de son tout-terrain Cadillac Escalade avec une bouche à incendie, puis avec un arbre situé sur le terrain de son voisin. L'accident s'est produit en pleine nuit à Windermere, la localité où réside le sportif le mieux payé au monde, à quelques kilomètres du parc d'attractions Disney World, a confirmé à l'AFP la police de Floride.

Le prodige du golf, pris en charge par les secours sur les lieux de l'accident survenu à 02H25 (07H25 GMT), est sorti de l'hôpital dans la journée de vendredi, a indiqué Gary Bruhn, le maire de Windermere. "Ce n'est qu'un accident, mais (la police) doit enquêter pour savoir ce qui s'est passé", a indiqué l'édile interrogé par la chaîne d'information en continu CNN. "Il y aura sans doute une enquête et cela pourrait prendre plusieurs jours avant que l'on ait une conclusion", a-t-il poursuivi. M. Bruhn a qualifié l'accident de "très étrange", tout en affirmant qu'à sa connaissance, il n'y avait "absolument rien d'inhabituel". D'après les premiers éléments communiqués par la police, les coussins de sécurité ne se sont pas déployés lors du choc, ce qui tendrait à prouver que la volumineuse Cadillac circulait à moins de 50 km/h. La police routière de Floride n'a pas évoqué les circonstances du choc, mais a déjà considéré que l'alcool n'a pas été un facteur de celui-ci. Tiger Woods doit théoriquement participer début décembre à un tournoi à Los Angeles (Californie, ouest) qu'il organise en présence des meilleurs joueurs de la planète au profit de sa fondation. A 33 ans, marié à un mannequin et père de deux enfants, Tiger Woods figure parmi les légendes de son sport. Il vient de remporter les Masters d'Australie et a déjà gagné 14 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Son exceptionnelle réussite sportive est doublée d'un conte de fées financier. Tiger Woods a ainsi été le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars en gains et revenus, affirmait en octobre le magazine américain Forbes. Il est aussi le sportif le mieux payé du monde depuis 2002, année où il avait détrôné le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher. Son partenaire commercial le plus généreux est l'équipementier Nike, qui le paye plus de 30 millions de dollars par an. En avril 2001, à seulement 25 ans, ce métis américain a réussi ce qu'aucun golfeur n'avait jamais fait auparavant: devenir le premier homme à gagner consécutivement les 4 tournois majeurs, l'US Open, le British Open, l'USPGA en 2000 et enfin le Masters 2001. Jusqu'alors, seuls quatre autres golfeurs avaient réussi à remporter les quatre levées du Grand Chelem... durant toute leur carrière.