La semaine s’annonce chargée pour les joueurs belges sur les différents circuits du golf mondial.

Thomas Pieters a reçu une wild card pour participer, à partir de jeudi, à l’ATT Byron Classic, tournoi du PGA Tour qui se dispute sur le parcours du TPC Craig Ranch, au Texas. Pour le champion anversois, ce tournoi, doté de 8,1 millions de dollars, servira de répétition générale avant le PGA Championship de la semaine suivante à Kiawa Island. Le plateau est remarquable avec les présences de de Jon Rahm, Bryson DeChambeau, Jordan Spieth et Brooks Koepka.

Thomas Detry reprend également du service sur l’European Tour. Après un mois de break, il participe au British Masters qui se déroule sur le magnifique parcours « The Belfry » en Angleterre. Pour le Bruxellois, ce tournoi sera également une préparation en vue du deuxième Major de l’année.

Enfin, sur le circuit féminin, Manon De Roey participe à son premier tournoi de l’année à l’occasion de l’Open d’Afrique du Sud qui a lieu sur le parcours du Westlake GC. La joueuse anversoise espère poursuivre sur sa lancée de 2020 où elle avait terminé à la quatrième place de la « Race », le classement annuel du Ladies European Tour. Manon, qui a beaucoup travaillé cet hiver, cultive plusieurs grands objectifs pour cette saison : remporter son premier tournoi, intégrer le Top 100 mondial, disputer un maximum de Grands Chelems et, bien sûr, briller aux Jeux Olympiques.