L’Américain Billy Horschell, 34 ans, a remporté le WGC Match-Play qui s’est disputé sur le parcours de l’Austin GC, au Texas. Très solide dans tous les compartiments du jeu, le Floridien a dominé, en finale, son compatriote Scottie Scheffler, l’une des grandes révélations de l’épreuve. Ce succès lui permet d’empocher un joli chèque de 1,5 million de dollars et d’intégrer le Top 20 mondial.

Dans le match pour la troisième place, l’Américain Matt Kuchar a pris le meilleur sur le Français Victor Perez. Meilleur joueur européen du tournoi, ce dernier a marqué de bons points dans la course à la sélection pour la Ryder Cup. Le Tarbais a prouvé sa compétitivité dans cette formule de match-play si particulière. Nul doute que Padraig Harrington, capitaine européen, en a pris bonne note.

Ce WGC d’Austin a, pour le reste, été marqué par les éliminations précoce de la plupart des grands favoris. Dustin Johnson, Justin Thomas, Collin Morikawa et Bryson DeChambeau n‘avaient même pas réussi à sortir des poules qualificatives ! Voilà qui prouve que cette formule de jeu est complètement déroutante.