FRASNES-LEZ-GOSSELIES L'Américain Hank Woodrome a remporté, hier, la première édition du Wallonia Open, épreuve comptant pour l' European Seniors Tour qui s'est déroulée sur le parcours du Golf Club de Pierpont, à Frasnes-Lez-Gosselies.

Disputé en stroke play sur trois jours (54 trous au total), le tournoi a été passionnant de bout en bout. Et il a fallu un matchplay pour départager les deux leaders (Hank Woodrome et l'Irlandais Eddie Polland) à égalité à six coups sous le par. Dans cet exercice particulier, l'Américain se montrait le plus solide sur le dix-huitième trou et s'adjugeait, in fine, la victoire et le chèque de 1.500€ qui l'accompagnait. Agé de 53 ans et originaire de Californie, Woodrome signé, durant son séjour à Pierpont, la bagatelle de 2 eagles et de 12 birdies!

Quatre joueurs se partagent la quatrième place à six coups sous le par: l'Anglais Bob Larratt, l'Américai n David Oakley, l'Australien Terry Gale et l'Irlandais Denis O'Sullivan.

Doté de 130.000€ de prize money, cette première édition du Wallonia Open a permis aux connaisseurs d'apprécier le niveau de Tour Européen Senior. Long (6232 mètres), venteux, parfois étroit, le parcours de Pierpont (par 72) n'a rien d'évident. Le fait que plus de vingt joueurs aient réussi à terminer les trois jours sous le par en dit long sur la qualité du jeu.

Osons croire que cette pendaison de crémaillère, soutenue par l'Office du Tourisme Wallonie-Bruxelles, ne restera pas sans lendemain et que les sponsors se montreront plus réceptifs pour la deuxième édition...

© Les Sports 2003