Le point

L'Orée en tête

Ce n'était plus arrivé depuis bientôt 4ans: l'Orée est en tête du championnat et passera la fin du XXeiècle au chaud après sa victoire indiscutable à Uccle Sport. C'est le septième succès consécutif des joueurs de Patrick Hermans, qui ont pourtant évolué à huit un moment donné à Uccle, sans que l'équipe locale ne trouve la clef du coffre-fort... Pour les troupes d'Alain Geens, qui n'ont plus marqué depuis, la trêve sera bienvenue. La sensation, c'est le Beerschot qui l'a causée en faisant choir le meneur à la différence de buts, l'Héraklès (4-3), avec entre autres trois buts de Stepan Klimovitch. Ce succès permet aux Mauves de garder le contact avec un groupe de tête de plus en plus dru, après les victoires du Dragons contre le Sukkelweg (une mi-temps de résistance et puis l'avalanche) et du White Star au Wellington, où il a pourtant été mené deux fois à la marque. Cela fait six candidats pour 4places et bientôt sept, si l'on compte que Louvain jouera avec Blunck après février... (J.F.J.)

LE CHIFFRE

140

Le nombre de minutes que vient de jouer Uccle Sport sans marquer de but. Un fait assez rare dans le hockey moderne, surtout pour une équipe de tête.

PETITES PHRASES

Alain Boon a lâché un juron lorsqu'il a appris notre victoire sur l'Héraklès? Eh bien, j'ai lâché exactement le même mercredi dernier lorsque le White Star a ouvert la marque contre Uccle Sport à 13minutes de la fin.

Patrick Goldberg, le coach du Beerschot, qui est devancé par le White Star au nombre de victoires (mais avec une différence de buts supérieure de 17!

EN FORME

L'Orée. Sept victoires consécutives dans un championnat pourtant nivelé.

Le White Star. Même si elle explose vite, comme en témoigne sa différence de buts négative, l'équipe d'Alain Boon reste compétitive.

EN PANNE

Uccle Sport. Deux matches sans marquer et une menace de suspension pour le meilleur buteur de l'équipe... l'arrière droit Jérémy Zembsch.

L'Antwerp.Ce n'est pas tout de changer de coach...

© La Libre Belgique 2000