Uccle Sport reprend des couleurs

Pour la première fois de la saison, Uccle Sport a inscrit six buts en une rencontre, ce qui doit faire du bien à sa division offensive qui était restée muette lors des deux derniers matches de championnat (White Star et Orée).

RENAUD HERMAL

WELLINGTON

3-6

UCCLE SPORT

Pour la première fois de la saison, Uccle Sport a inscrit six buts en une rencontre, ce qui doit faire du bien à sa division offensive qui était restée muette lors des deux derniers matches de championnat (White Star et Orée). Les joueurs d'Alain Geens n'ont en réalité pas vraiment été inquiétés lors de ce déplacement au Wellington qui alignait trois nouveaux Argentins: les frères Garetta et un certain Vila. Bien que très adroits sur pc, ils n'ont pu faire pencher la balance en faveur du Well.

Alors que la partie était disputée sur un bon rythme, les spectateurs n'avaient pourtant guère eu le plaisir de vibrer. Mais six goals allaient tomber en moins de dix minutes. En 240 secondes, Uccle Sport trouva quatre fois (!) le chemin des filets défendus pourtant adroitement par Zerghe. Les frères Letier et le jeune Luyckx (2 fois) donnaient un avantage déjà décisif aux Merles. Dans la foulée, M. Garetta s'illustra par deux pc superbement exécutés (2-4 au repos).

Avec énergie et envie, le Wellington ne voulait pas courber l'échine mais ne pouvait cependant plus inquiéter sérieusement Stéphane Moraux. «Les carottes étaient cuites» comme on dit dans ce cas précis.

Trois autres buts tombèrent dans le dernier quart d'heure. Robin Geens profita d'un bon travail de Christophe Moraux pour faire 2-5 alors que sur un contre X.C. Letier inscrivait son deuxième but de la journée. Peu après, Xavier Brooke clôtura la séance par son petit but personnel. Mais il était beaucoup trop tard

© La Libre Belgique 2001