Hockey: Corporate, clap septième

Le tournoi du Hockey Corporate prend fin ce vendredi sur un nouveau succès de participation et avec une touche sympathique en direction de l’association Hockey Together

Philippe Demaret
Hockey: Corporate, clap septième
©Philippe Demaret
Créé en 2009, c’est ce vendredi que se clôture la 7e édition du Hockey Corporate au Beerschot. Créé par hasard à Ixelles par le président du club Daniel Jourde et Gaétan Derenne avec 10 équipes, le concept a grandi d’années en années pour accueillir désormais 132 équipes de 108 sociétés différentes sur 7 soirées.

Un chiffre sept qui n’aura pas toujours porté bonheur au niveau du temps cette année. G. Derenne, la cheville ouvrière du Corporate : « C’est vrai qu’après avoir été relativement bien épargné depuis le début, nous avons eu plus de pluies en deux soirées que durant tous les autres évènements cumulées sur 6 ans ! » La soirée à Waterloo fut même particulièrement impressionnante avec de gros orages, se succédant les uns à la suite des autres. Malgré les fortes averses, les joueurs ont bravé la pluie pour défendre les couleurs de leurs sociétés. « L’esprit hockey est vraiment très fort et une fois de plus en est ressorti vainqueur. Quelle chance de pouvoir compter sur un tel public : ils ont réussi à passer une bonne soirée malgré des conditions dantesques. »

Heureusement, le soleil fut bien présent les autres journées, et a rendu l’organisation beaucoup plus facile. « Depuis trois ans, les tournois se déroulent sur deux terrains par event, ce qui permet d’accueillir jusqu’à 24 sociétés par soirée. On a trouvé notre vitesse de croisière : le tournoi tourne, les matches se suivent, les participants s’amusent et la soirée se clôture par un repas avec près de 320 personnes à table. En plus, l’ambiance créée par les sociétés est vraiment fantastique et elles rivalisent d’imagination pour mettre leur entreprise en valeur : à côté des drapeaux, casquettes, polos, certaines sociétés viennent avec des mascottes de leur marque ; d’autres créent leurs propres sticks, organisent des concours ou créent des petits films sur leurs aventures durant le tournoi. La promotion de leur équipe et société semble illimitée et c’est un réel bonheur ! »

Le tournoi Corporate enregistre une croissance de plus de 20% de participants par rapport à l’an passé. Cette croissance justifierait de mettre sur pied un championnat à part, disputé toute l’année : « Le Hockey Corporate est avant tout une grande fête sportive. L'enthousiasme des participants est généré par le fait que l'évènement ne dure qu'une soirée et l'étendre à toute l'année n'est pas réalisable sans le dénaturer : ce serait alors l'émergence d'une ligue moins festive au détriment d'une soirée unique. » Avec des terrains largement saturés, l’intégration des Corporate serait problématique. « Si certaines équipes plus motivées veulent...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité