Une finale perdue mais une belle médaille d'argent: le bulletin de notes des Red Lions
Les hockeyeurs belges, battus face à l'Argentine (2-4), n'ont pu décrocher la médaille d'or à Rio. Ils doivent se contenter de l'argent. Faut-il nouer des regrets? Voici les notes attribuées par notre spécialiste aux joueurs à l'issue de la finale.
Publié le 18-08-2016 à 00h03 - Mis à jour le 19-08-2016 à 16h10
Les hockeyeurs belges, battus face à l'Argentine (2-4), n'ont pu décrocher la médaille d'or à Rio. Ils doivent se contenter de l'argent. Faut-il nouer des regrets? Voici les notes attribuées par notre spécialiste aux joueurs à l'issue de la finale.
Vanasch 6
Il a littéralement été fusillé par les Argentins. Les pc's qu'il encaisse sont trop bien donnés pour être arrêtés même s'il pourra avoir des regrets sur le 1-3. Solide pour le reste, il éviter davantage de buts car il n'était pas la pour le 4e.
Stockbroekx 6
Offensivement, il a fait beaucoup de bien grâce à ses montées tout en puissance mais son repli défensif laissait à désirer à tel point qu'il créait des brèches pour les Argentins. Il ne sort pas assez vite sur le pc du 1-2.
Van Doren 6
Rarement, on l'aura vu si fébrile, si hésitant. Le meneur de la défense belge a eu beaucoup de mal à contrer les Argentins et même à réaliser certains gestes faciles. Un jour difficile pour lui.
Luypaert 6,5
Son assist sur le but d'ouverture de Tanguy Cosyns résume parfaitement ses immenses qualités de passeur et pourtant il a eu des soucis sur certains flicks qu'il réussissait dans les tours précédents.
Van Strydonck 5
Il passe à côté de la balle sur un contrôle aérien dans le cercle et c'est la punition dirère. Peu après, il provoque, sur un dribble loupé, le pc qui permet à 'Argentine de mener 1-3. Dommage après un si bon tournoi.
Denayer 6
Il a commis quelques petite erreurs auxquelles il ne nous avait pas habitués. Lui qui a l'habitude de briller, il s'est surtout contenté de beaucoup travailler pour les autres.
Dohmen 6,5
Vu la forces des Argentins en contre, le capitaine courage a passé son temps à boucher les esapces et à courir un peu partout pour boucher les trous. Il n'a pas hésité à se jeter et à tout donner.
Gougnard 6
Le marathonien de cette équipe a besoin d'espace pour laisser parler son volume de jeu hors-norme. Problème : les Argentins n'en laissaient que très peu. Il n'a jamais pu s'infiltrer comme il le fait d'habitude.
van Aubel 7
Il était difficile de sortir un Red Lions dans une prestation difficile mais courageuse de leur part. Flo van Aubel est toutefois le seul à vraiment avoir sur faire la différence face au bloc argentin. Sa vitesse d’exécution a fait énormément de mal l'Argentine tout comme son jusqu'au-boutisme. Il s'est vraiment arraché mais c'était souvent juste trop peu pour faire la différence.
Cosyns 6,5
C'est définitivement le tournoi de l'attaquant du Daring. Grâce à beaucoup de flair et un excellent touché, il a su mettre ses couleurs aux commandes. Il s'est montré trop discret par la suite.
Briels 6
Malgré tout son expérience, l'Anversois n'a jamais trouvé la clé. D'habitude si fort en combinaison et dans les petits espaces, il n'a pas su amener cette force dans un match qui lui convenait pourtant.
Dockier 6
Très peu en vue alors qu'il était en pleine possession de ses moyens et en pleine confiance, il n'a jamais su s'exprimer comme il le souhaitait. D'ailleurs, il n'a eu qu'une seule occasion dans une position difficile.
Charlier 6
Sa puissance physique n'a certainement pas fait peur aux Argentins. L'attaquant du Racing s'est cassé les dents sur la défense dès qu'il a tenté de passer. Il n'a pas non plus reçu beaucoup de balle.
Boccard 7
S'il a malheureusement concédé un pc par manque de chance, il a été très propre dans sin jeu et a marqué un but de classe mondiale pour permettre aux Red Lions de continuer à y croire.
Boon 5,5
Ses pc's étaient trop faibles ou trop hésitants pour inquiéter Vivaldi. On sent qu'il n'est pas à 100 % de ses capacités et que toutes les sensations ne sont pas encore de retour.
Truyens 6
Dans un match qui devait être synonyme de gala pour lui, il a su utiliser son expérience à bon escient à certains moments. Son impact sur le jeu a été trop faible malgré une grosse envie.