Tom Boon laisse la porte ouverte à un éventuel transfert
Publié le 09-02-2017 à 08h40 - Mis à jour le 09-02-2017 à 08h42
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BMJVSM7CAFBSXJUMRQBHYTA6T4.jpg)
L’attaquant du Racing garde toute sa confiance en son club qui reste en pole.L’hiver du hockey ferme tout doucement ses portes. Qui dit hiver ne dit pas hibernation pour autant. Les clubs ont encouragé leurs joueurs à s’entretenir lors de la saison indoor. D’autres ont pris part aux stages des Red Lions. D’autres, enfin, ont pris la direction de l’Inde.
Tom Boon, l’homme acheté 100 000 dollars en 2014 par Dabang Mumbai, n’a pas rejoint l’India Hockey League cette année. "Mais, si j’avais eu l’occasion, j’y serais allé."
L’attaquant du Racing a honoré de sa présence l’équipe indoor du Racing qui vient de remporter son 8e titre en 10 ans. "Un titre reste un titre, confie l’artificier insaisissable. J’ai disputé 5 matches de championnat. Dès que j’ai l’occasion, je réponds présent car je suis un enfant de la salle. Ce week-end, nous ferons tout en Croatie pour ramener le Racing en Coupe d’Europe A."
Quand il n’arpentait pas les salles belges, il suait sous le soleil sud-africain lors du stage hivernal des Red Lions.
"Le cadre est idéal. Beaucoup de jeunes ont débarqué, ce qui a fait souffler un vent de fraîcheur sur le groupe. J’ai appris à en connaître certains. S’entraîner de manière intensive remonte le moral. On grandit plus vite en équipe."
Impatient d’en découdre
Il ne s’émeut pas des nombreux absents. La moitié des joueurs médaillés d’argent lors des JO de Rio n’étaient pas présents au stage. "J’aurais aussi accepté de jouer en Inde. Je les comprends."
La perspective de la reprise du championnat de Division Honneur enchante le Racingman. "Nous avons fait notre job lors du premier tour. Sur papier, l’équipe est homogène. Il faudra encore cravacher pour accrocher le Top 4 . En 6 ans au Racing, j’ai connu 4 finales et deux demi-finales. Cette année, nous avons encore des chances de remporter enfin ce titre." Un titre avant de quitter le Racing ? "Mon contrat s’achève en fin d’année. Je n’ai pris aucune décision pour l’an prochain. Le Racing a ma priorité, mais tout est possible. Je n’ai consulté aucun club. J’ai confiance dans le Racing", conclut celui qui est cité dans la plupart des clubs du Top 6 et aux Pays-Bas.