Hockey indoor : le Racing n’a d’yeux que pour la remontée
Publié le 10-02-2017 à 07h18 - Mis à jour le 10-02-2017 à 07h19
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J25MQXY6FZBV7DZJNPM4QXVTNQ.jpg)
Ce week-end, en Croatie, les champions de Belgique seront en mission.Le tout frais champion de Belgique du Racing se trouve en Croatie pour tenter de remonter en division A européenne, après la quatrième place obtenue l’an passé à Posad, en Russie, par Namur en Division B.
Les Ucclois sont arrivés hier à Zelina avec leurs meilleurs éléments, Tom Boon et Cédric Charlier y compris. Les deux Red Lions seront incontestablement d’un appoint majeur pour l’équipe dirigée par Olivier Nonnon et Marc Golstein.
Les Belges rencontreront en poule les Croates du HK Zelina, les Tchèques du Bohemians Prague et les Biélorusses de Minsk.
Dans la poule d’en face, les Suisses de Wettingen, les Ecossais d’Inverleith et les Portugais de l’Atletico seront les adversaires possibles de Belges pour les rencontres de classement.
Il s’agira pour Thibaut Vanneste et ses équipiers d’accrocher une des deux premières places de la poule pour accéder aux demi-finales. Si Zelina aura l’avantage d’être à domicile, les Croates viennent de division C et ne devraient pas constituer un obstacle insurmontable. Les Tchèques sont descendus de division A et devraient représenter un gros morceau alors que les Biélorusses seront plus abordables : ils avaient terminé à la 5e place de ce tournoi l’an passé.
L’équipe qui est à Zelina est celle qui a remporté le titre face à Namur, excepté Anthony Versluys qui a cédé sa place à Jim Bourgoignie. Pour le manager du Racing, l’objectif est la montée.
"Bien sûr, ce n’est jamais facile, mais nous connaissons cette compétition où nous avons connu le meilleur. Nous avons une culture et une connaissance de la salle qui nous avantagera. Tom Boon est là et sur un parquet extrêmement rapide, sa vitesse… et ses pc seront de sérieux atouts. L’équipe est complète et très homogène."
On se rappellera le titre de vice-champion des Ucclois en 2013 et la médaille de bronze en 2014, tout cela en division A européenne, pour croire à un brillant résultat du Racing.
L’équipe : Gucassoff, Roche, Zilg, Benke, Buchet, De Mot, Cornillie, Vanneste, Boon, Charlier, Meurmans, Bourgoignie.
Les matches de poule : vendredi à 13h30 Racing-Zelina et à 18h20 Racing - Bohemians. Samedi à 11h20 Minsk. Samedi après-midi, le Racing jouera un match de classement. Dimanche, le Racing joue un dernier match de classement.