Hockey Dames : Louvain n’ira pas en play-off
- Publié le 26-03-2017 à 18h53
- Mis à jour le 26-03-2017 à 18h54
Le Wellington a tué les espoirs de play-off de Louvain et prend un peu de distance avec le Waterloo Ducks
Il fallait une victoire à Louvain pour boucher le trou de trois points qui le séparait de son adversaire du jour, le Wellington. Les Louvanistes traversent une passe difficile et les choses ne vont pas vraiment s’arranger. Outre les deux Argentines Rocio et Molaguero qui sont restées au pays après la trêve, Jérôme Dekeyser devait se passer de Van Lindt (hernie et saison terminée), de Chardome et Vanden Dael (également blessées). Il a dû recomposer son équipe avec pas mal de jeunes qui ont dû prendre leurs responsabilités, à l’image de Paulus qui prenait la place de Van Lindt en dernier rempart.
Rapidement, le Wellington prenait le match en main avec dès la 4e minute une première occasion pour Eloi et à la 10e un tir au-dessus de Raes. Les descentes sur la droite de Van Dieren étaient les seules réponses offensives de Louvain alors que pour le reste, la défense locale coupait bien les angles. Il faudra un pc maladroitement concédé pour que Haussener, à la reprise d’un premier tir, n’ouvre le score ; on était au quart d’heure et le bel édifice défensif de Louvain allait s’en trouver ébranlé. Le second quart allait être totalement à l’avantage du Well qui obtiendra deux pc et une demi-douzaine d’occasions de but, dont trois à la 33e minute sur lesquelles la gardienne Tack s’interposait brillamment.
La reprise, avec ce score étriqué verra Louvain sortir de sa moitié de terrain. A la 40e, il faudra un bel arrêt de Grimard sur pc pour conserver le 0-1. A la 45e, Haussener, très active allait envoyer deux fusées sur Tack. A la 48e, on croyait au 0-2 lorsqu’une balle poussée par Raes roulait vers le but : Albertyn accompagnait la balle hors du but. Louvain monopolisait la balle mais ne parvenait pas à s’affirmer en attaque. Laissant passer la furia louvaniste, le Well repartait à l’attaque avec un maître-tir de la toute jeune Amber Sistermans qui ne trompait pas Tack. A la 56e, c’était un tir de Rezette prolongé par Raye qui passait à côté et à la 58e, Raes trouvait Tack. On retiendra surtout de ce troisième quart-temps la déferlante de cartes vertes pour des coups de sticks et autres fautes bénignes, cartes décriées par les deux bancs ; pour un match qui finalement se déroulait sans anicroches, cette dizaine de vertes lui aura donné une couleur un peu bizarre. A la 59e, Louvain recevait un pc et Grimard contre. Sur la relance, pc pour le Well et phase identique au premier but : Haussener était à la reprise (0-2). Quatre minutes plus tard, la Suissesse s’offrait un joli solo dans le cercle local est envoyait la balle au fond via un corps louvaniste (0-3). Un joli triplé et une victoire qui se dessinait enfin clairement.
Cette victoire du Wellington le conforte dans le top 4 et élimine pratiquement Louvain des play-offs.
A Lierre, le Waterloo Ducks a fait une très mauvaise affaire en concédant le nul 2-2. L’Herakles avait ouvert le score au quart d’heure sur pc, Cornette récupérant la balle pour battre D’Hooghe. Le Watducks renversait la vapeur par Comerma et Stappaerts ; en toute fin de rencontre, Lepaige égalisait. Waterloo se trouve maintenant à 3 points du Wellington et avec une victoire de moins ; la course au top 4 sera passionnante.
Dernière rencontre du jour à Bruges : la poudre des artilleuses du Dragons n’était pas mouillée. Elles ont mis 7 buts ! Pourtant, ce ne fut pas immédiat car si le score était de 0-2 à la pause, Bruges revenait à 1-2 par Louis. Ce ne fut qu’un feu de paille puisque l’addition montait à 1-7, avec des doubles de Lloyd, Tiddi sur pc et Patriarche, le tout complété par un but de Van de Laer.