Hockey dames: le trou est fait en haut et en bas (VIDÉOS)
Publié le 29-10-2017 à 18h15 - Mis à jour le 30-10-2017 à 08h16
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GQZU5XNTURDGRKFVJE2MP4P6JA.jpg)
Les gardiennes de cet intéressant Wellington-Antwerp ont préservé leur cage au mieux en empêchant les attaquantes de marquer plus qu’un seul but de chaque côté.
C’était une des rencontres à sensation de la journée. Les deux équipes en étaient à une belle somme de résultats nuls : 7 à elles deux ; elles en sont aujourd’hui à 9 puisqu’elles n’ont pu se départager. La marqué allait être très rapidement ouverte puisqu’après seulement trois minutes, Paumen convertissait en deux temps un pc. L’internationale néerlandaise bloquait la première balle et l’envoyait en sleep, envoi contré ; la balle restait à proximité, elle se décalait et envoyait un revers dans le petit filet latéral, en hauteur. Réaction immédiate de l’arbitre Vanden Bosch : envoi fautif et but annulé. Réaction tout aussi immédiate de l’attaquante de l’Antwerp Delforge qui rappelait à l’arbitre la règle du deuxième tir. Et correction de Mlle Van den Bosch qui accordait le but. Delforge est aussi notre arbitre numéro 1 et cela peut aider (0-1).
Ce démarrage en fanfare secouait le Wellington qui obtenait à son tour un pc à la 8e minute. Le tir de Raes échouait sur Picard. Ce sera tout pour un premier quart largement dominé par les Anversoises. Le début du second quart restera à l’avantage des visiteuses qui obtenaient un deuxième pc, mais lui bien contré par Grimard. Sur la première contre-attaque locale, Haussener arrivait à déborder à droite et cédait à Mejias complètement oubliée ; elle ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1). Le Well se créera encore une belle opportunité de prendre l’avance via Boon, mais la Red Panther tirait sur Picard et n’obtenait qu’un pc.
La reprise voyait Grimard sauver du stick un but tout fait. Le Well, qui dominait, obtenait à nouveau un pc qui passait à côté. A la 48e, l’Antwerp se créait une belle occasion et àaal 50e M. Struijk tirait au-dessus du but. Les occasions allaient se multiplier dans le dernier quart mais les deux gardiennes allaient prouver qu’elles étaient parmi les meilleures de la division. Le dernier pc était pour l’Antwerp, un cadeau que Paumen ne pouvait envoyer ailleurs que sur la gardienne. Un nul équitable mais qui n’arrangeait aucune des deux équipes.
La Gantoise se fait peur
En visite à l’Herakles, les Gantoises ont été menées 2-1 avant que Gerniers n’égalise sur pc. La fin de la rencontre se terminait à l’avantage des Bleues. Quant à l’Herakles, il voit les équipes devant lui s’éloigner. La Gantoise fait le trou avec le Waterloo Ducks.
Le Watducks a dû attendre la 52e minute et un but de Ronquetti pour se débarrasser d’un Léopold très volontaire. Ocampo (via le stick de Stribos) avait répondu au but initial de Raymakers. Le Léo attrape tout doucement le rythme de la division et repousse ses limites. Quant au Watducks, il vole sans souci.
Le Braxgata vient de passer en troisième position après sa victoire sur le White Star 3-1. Rejoint au score juste après la pause, les Boomoises se sont imposées au final et se retrouvent en tête d’un peloton de 4 équipes à 15 et 14 points.
Louvain a fait la bonne affaire du jour en s’imposant de justesse face au Dragons. Ce fut une rencontre spectaculaire. Le Dragons menait 0-2 à la pause et même 1-3. Insensiblement, les locales revenaient à hauteur des Anversoises et c’est l’increvable Chardome qui arrachait la victoire à deux minutes du terme.
Enfin, le Victory a signé le carton du jour face à Bruges et se dégage sans doute définitivement du fond du classement. Winthagen a signé un triplé alors que Bruges marquait ses 2e et 3e buts de la compétition.
Les résultats

Le classement
