Hockey Dames : de grosses surprises et un nouveau top 4
Publié le 11-03-2018 à 17h30 - Mis à jour le 11-03-2018 à 17h32
Le Waterloo Ducks a fait les frais d’un sérieux réveil du Victory. Les Edegemoises se sont en effet retrouvées à l’occasion de la visite d’un Waterloo Ducks toujours privé de sa gardienne D’Hooghe et avec sa libéro Cavenaile revenant de blessure. Le Victory ouvrait le score à la fin du premier quart-temps par Rottier. Plus structuré et volontaire, le Victory doublait le score par De Vos alors que le Watducks, en manque de communication et peu heureux sur ses pc, ne parvenait pas à surprendre les locales. Vorushylo plaçait les Edegemoises dans un fauteuil et le but tardif de Stappaerts ne changeait pas l’issue de la rencontre.
L’autre surprise du jour a failli venir de l’Herakles qui menait encore 3-2 à 4 minutes du terme. Vanhee en décidait autrement ; la jeune louvaniste plantait trois buts à Sotgiu. Allendorf avait ouvert le score contre Louvain sur un pc à la 7e minute. Vanhee renversait le score en vue de la mi-temps, L. Boey rétablissant l’égalité juste avant le coup de sifflet. L’Herakles sauvait un point dont n verra s’il est salutaire au décompte final.
Un White grippé
Le White Star est apparu lourd et sans force face à un Dragons qui a retrouvé une belle vitesse de jeu. Il prenait les Etoilées à froid (2e minute) sur une phase à montrer dans les écoles : déboulé sur la droite et centre millimétré pour Patriarche (0-1). A la 12e minute, sur un pc contesté (on pouvait tout aussi bien s’attendre à une obstruction du stick de l’attaquante), Tiddi recevait la balle mal bloquée au départ, prenait son temps d’évaluer la position de ses joueuses et envoyait un flat puissant vers E. Roels qui déviait hors de portée de Petriaux (0-2).
Avec une demi-douzaine de grippées, le White en pouvait rien face à un Dragons en pleine santé. Après un tri repoussé de C. Teves, les sœurs espagnoles s’offraient un duo au sein de la défense du White. A la 22e, une faute réclamée par le public du White était accordée par l’arbitre sous un grand « aaaah ! » de satisfaction ; le pc du White était bloqué par Goethals.
La reprise voyait le Dragons contenir sans grande difficulté les assauts du White. A la 45e, un pc tiré en hauteur par le Dragons était repoussé par Petriaux, puis repris par A.S. Roels bien placée au second poteau (0-3). La fin de rencontre plus équilibrée permettait aux attaquantes de se distinguer. A la 62e, Goethals s’interposait sur un essai de Moreschi. Al a63e, De Groof arrêtait un pc sur la ligne. A la 64e, De Groof se voyait offrir un pc mais son envoi partait trop haut. A la 65e, ‘t Serstevens manquait le but d’un cheveu. A la 67e, Bodart seule devant Goethals déviait subtilement (1-3). Enfin, Sosa de jouait de la gardienne du White pour planter le 1-4.
Deux corrections
L’Antwerp en déplacement à Bruges et le Braxgata qui recevait le Wellington ont infligé de sévères corrections à leur adversaire. 7-0 !
On savait Bruges en grande difficulté. Il n’est pas parvenu à contenir les assauts anversois : c’était 0-5 à la mi-temps. Grâce à ce score, l’Antwerp revient à égalité de différence de but avec le Dragons ; mais il lui manque une victoire et deux buts pour dépasser le Dragons.
Le Wellington pouvait reprendre des points pour tenter de recoller au top 4. Il a surtout pris des buts dont un triplé de Coppey et deux doublés de Bonastre et Versavel. Le Braxgata reste dans la course derrière la Gantoise qui a infligé un 4-0 au Léopold, avec deux buts de Vanden Borre, un de Demoulière et un de Spence. La Gantoise continue tranquillement la course en tête.