Hockey D1: la lutte pour le maintien se réchauffe

Jean-François Jourdain
D1 : la cave se rebiffe...
©PHILIPPE DEMARET

Pas de matches ce dimanche pour cause de gel : du jamais vu en deuxième quinzaine de mars avec des températures négatives record. De quoi faire grise mine quand on est amateur de hockey... mais heureusement, la journée remise précédente a été rattrapée vendredi soir. On en profite pour braquer les projecteurs sur ces matches qui, autrement, seraient passés sous le manteau de l'oubli en raison de la concurrence de la DH qui jouait le même soir.
En tête, le White Star continue sa marche victorieuse. Rarement en surclassement, mais avec la régularité d'un métronome, les troupes de Gregory Herman se rapprochent du sacre. Plus que trois fois gagner et les Etoilés, que personne n'attendait cette saison et surtout pas eux-mêmes, retrouveront la DH après une absence de six saisons. Cette fois, c'est l'Indiana, pourtant l'équipe en forme de ce début 2018, qui est passée à la trappe. Un bon match de hockey avec des actions dans les deux sens et plus d'occasions de but que le score ne l'indique. Les Etoilés ouvrirent la marque par Lionel Debroux sur pc et doublèrent la mise par le même joueur sur la même phase ensuite.  Les Indiens se rebiffèrent et revinrent à 2-1 à un quart d'heure de la fin via Agustin Nuñez, mais en dépit d'une fin de match échevelée, ne parvinrent pas à égaliser.
En début de semaine, l'Antwerp avait déjà réglé le compte de l'Old Club en lui infligeant un 4-0 bien tassé. Les Campinois dominèrent du début à la fin mais au repos, seul Erik van Wanrooij avait trouvé le chemin des filets. En deuxième période, les Rouge et Blanc donnèrent au score une allure plus conforme avec la physionomie du jeu en marquant encore par Bas van Valburg sur pc, Thibeau Stockbroekx et Vito Wouters.Le Langeveld s'accroche à sa troisième place ; il a défait le Victory, qui venait pourtant de disputer son meilleur match de la saison. De nombreux absents (le hockey du vendredi soir a ses inconvénients..) firent en sorte que les Anversois ne montrèrent pas grand-chose en première période, au terme de laquelle les troupes de Dimtri Blomme menaient 2-0, buts de Thomas Henet et de Simon Bourel. La deuxième période fut nettement plus partagée avec un stroke dans chaque camp (3-0 par Thibault Cooremans puis 3-1 par Max Lens) et une domination des Anversois, mais Boris Hazaer dans les buts locaux eut réponse à tout.
Un derby de l'Ouest acharné

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...