Hockey dames: aucun changement au classement
- Publié le 25-03-2018 à 17h45
- Mis à jour le 25-03-2018 à 17h53
La 17e journée de championnat dames honneur n’a donné lieu à aucune surprise et les grandes tendances du classement ont été confirmée dans une journée moyennement arrosée de 21 buts.
Le sommet du jour mettait aux prises la Gantoise à l’Antwerp. Ce sont les Anversoises qui ouvraient la marque par Puvrez peu après la pause. Rogeau égalisait sur pc quelques minutes plus tard. "Ce fut un match très engagé avec un excellent Antwerp en première mi-temps", analysait le manager de la Gantoise Kesteleyn. "Nous avons retrouvé notre jeu en seconde période et sommes finalement contents de prendre ce point". La Gantoise conserve la tête mais ne compte plus que trois points d’avance sur le Braxgata.
Les Boomoises ont bien digéré leur défaite de vendredi en mettant 4 buts à un Léopold qui ne se faisait pas beaucoup d’illusions. Le Braxgata s’alignait avec Fobe revenue de blessure mais toujours sans Nelen. C’était 3-0 à la mi-temps, avec des buts de Versavel, Leclef et Steenackers, cette dernière en rajoutant un de plus juste après la pause.
Le Dragons a dû forcer pour arracher les trois points à Lierre. Tiddi donnait l’avance au Dragons sur un pc à la 23e, mais Ochsendorf égalisait juste avant la mi-temps. La même Tiddi devait attendre la 62e minute pour donner la victoire aux siennes. Le Dragons reste quatrième au classement.
L’Herakles reste avant-dernier avec 8 points, derrière le Léopold qui a virtuellement 6 points de plus. Il devance Bruges qui a été battu 3-0 au White Star, avec deux buts d’Oviedo, la meneuse au classement des buteuses. Le White s’écarte définitivement des places dangereuses de la fin de classement.
Le Victory reste en tête du quatuor de queue après sa défaite à domicile face à Louvain. Le marquoir indiquait déjà 1-1 après 4 minutes, Vorushylo répondant à un pc de Donohoe. Après un but de Van Havenbergh en fin de première période, il faudra attendre les deux dernières minutes pour enregistrer trois nouveaux buts. Louvain reste 6e à 6 points du top 4 : le championnat n’est pas encore fini pour les Universitaires.
Un bon week-end pour le Watducks
Tout auréolé de sa victoire au Braxgata, le Waterloo Ducks se retrouvait devant une tâche en principe moins compliquée, à savoir le Wellington qui sortait d’une série négative. Le moins que l’on puisse dire est que les choses ne furent pas faciles pour les Waterlootoises. Il faudra d’ailleurs un gros arrêt de Watelet pour empêcher Boon d’ouvrir le score dès la 3e minute. A la 12e, c’est Sistermans qui se présentait devant la remplaçante de D’Hooghe, toujours en convalescence. A la 15e, on en comprenait pas comment la balle n’était pas rentrée dans le but du Watducks : un poteau, la gardienne, un sauvetage sur la ligne, un autre bruit de poteau et finalement un pc. Le Well aura tout eu pour prendre l’avance. Et finalement, comme vendredi soir au Braxgata, Comerma envoyait un énorme coup-franc vers Ronquetti qui déviait hors de portée de Grimard (0-1). Le deuxième quart allait être à l’avantage du Watducks.
La reprise voyait le Wellington tenter de forcer l’égalisation : tout y était mais pas les buts. Au contraire, après une première balle repoussée par Grimard devant Ronquetti, la balle revenait des 23 mètres via Stribos et arrivait à Vouche qui transperçait la défense (0-2). Cela ne décourageait pas les Uccloises qui s’infiltraient par Boon, puis échouaient sur deux nouveaux pc. Le coach du Well Gilles Verdussen faisait sortir sa gardienne à la 65e et trois minutes plus tard, Haussener reprenait une balle d’abord repoussée par le poteau (1-2). Elles revenaient à un but, mais pas plus. Avec cette victoire, le Wat’ restait collé au top 4 en attendant un faux pas du Dragons ou de l’Antwerp.