Hockey: voici le Top 10 de la 17e journée de championnat
Publié le 26-03-2018 à 08h53 - Mis à jour le 26-03-2018 à 10h41
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZR4YADS3XVFVREVS5ZADDIXW3Y.jpg)
La 17e journée du championnat de hockey s'est jouée ce dimanche. Voici le top 10 de la rédaction hockey de La Libre Belgique.
1. Charles Masset (Daring) A la fin du match, John Bessell a pris Charles Masset dans les bras. Le T1 avait bien compris que son gardien était le responsable de ces 3 points en or. Il n’a encaissé aucun des 9 pc. Il a exhorté ses camarades à jouer plus haut. Il a sorti plusieurs balles chaudes. Ses deux buts ? Un stroke pleine lucarne et une déviation à 2 mètres de lui.
2. Loïck Luypaert Luypaert : Le Red Lion était dans tous les bons coups ce dimanche. Non seulement il a marqué trois buts, dont un à la dernière minute, mais en plus il était impeccable défensivement et à la relance. Il a été un capitaine exemplaire pour mener ses troupes vers une nouvelle victoire.
3. Tanguy Cosyns (Daring) Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de marquer. Son efficacité proche de 100 % a offert 2 buts et surtout 3 points en or face au Daring. Il se bat comme un Lion.
4. Mimi Gucassoff (Racing): Ses attaquants ne marquant pas sur de belles opportunités, Il a été présent pour rassurer son équipe, surtout en fin de match. Il a donné de la voix durant le match. Il sort l'arrêt qu'il faut, du stick, sur un sleep puissant de Bergner. Il joue à un haut niveau depuis le début de saison.
5. Leandro Ojeda (Pingouin) Le défenseur du Pingouin a été très solide défensivement et était l'une des plaques tournantes du jeu des Nivellois. Il a parfois pris des risques et ça s'est avéré payant. Son long flick a parfois fait du bien à son équipe. Une prestation très complète.
6. Victor Charlet (Watducks): Si le Watducks a réussi à venir à bout du Beerschot, c'est en partie grâce au Français qui a inscrit trois but sur pc. Une efficacité qui pourrait rapporter beaucoup à l'avenir aux Waterlootois.
7. Nahuel Salis (Gand) Puissant et intelligent, l'Argentin est resté sobre et efficace et a utilisé au mieux ses armes. Avec Antoine Kina, il forme un bon duo au milieu. Il est capable de transpercer des lignes grâce à sa puissance et de diriger le jeu.
8. Juan Agulleiro (Gand) Il n'a peut-être pas réalisé le meilleur match de sa saison mais il a eu le mérite de toujours vouloir jouer vers l'avant. Il a surtout marqué le seul et unique goal de la partie.
9. Vincent Vanasch (Watducks) Le gardien des Red Lions a sauvé son équipe à plusieurs reprises face au Bee. Il ne pouvait pas gand chose sur les deux buts anversois.
10. Achille de Chaffoy (Racing): Il surfe sur une bonne vague ces dernières semaines. Déjà buteur lors du dernier match, il a remis le couvert contre l'Orée. Sa puissance lui permet de remonter la balle, et de se montrer dangereux devant le goal.