Hockey: un sommet de feu chez les Dames

Gantoise-Braxgata éclipsera toutes les autres affiches.

Hockey: un sommet de feu chez les Dames
©Demaret
Ph.D.

Gantoise-Braxgata éclipsera toutes les autres affiches.

On en est à la 3e journée des rencontres croisées entre les poules A et B. Un nouveau sommet est au programme entre la Gantoise, autoritaire meneur de la poule A, et le Braxgata qui vient de reprendre des couleurs.

L’attaque gantoise fait feu de tout stick ; avec 30 buts marqués et seulement 6 encaissés, la formation de Kevan Demartinis est tout simplement la meilleure dans tous les secteurs du jeu. De son côté, le Braxgata est le champion des rencontres à 1 point, ayant déjà réussi 4 nuls. La mauvaise passe dans laquelle l’équipe de Philippe Goldberg se trouvait semble passée ; de là à revendiquer sa 3e victoire de la saison, il y a un pas. En tout cas, le spectacle sera garanti à Gand, avec des buts ; mais à 16 heures : question de laisser le T1 du Braxgata rentrer de son match Messieurs, programmé à 12 h 30 à Boom.

Le match de l’espoir

Le Wellington se rend au White Star : une rencontre importantissime dans l’optique d’échapper au play-down. Le Well reste calé à 2 points, à 6 unités derrière l’Antwerp dont on imagine qu’il ne va pas rester à cette peu glorieuse 5e place, et à 7 du Léopold. Les Uccloises espèrent enfin en terminer avec leur spirale négative. Pour les Étoilées, 5es à 2 points du Dragons, c’est l’occasion de prendre des points dits faciles. Privées de Motte, gravement touchée à la mâchoire jeudi soir - et out jusqu’en février -, les joueuses de Hugo Benhaiem pourraient bien faire plonger les Uccloises dans le désespoir.

Un derby incertain

Namur et le Léopold rencontrent des gros morceaux ; Louvain sans Woodcroft et le Watducks sans Limauge, devraient consolider leur place. Le derby anversois sera incertain, comme tout derby, alors que le Racing se rendra en conquérant au Victory : sa gardienne irlandaise Buckley est difficile à passer et les Edegemoises ne marquent pas beaucoup. Le Racing défendra sa place de meneur.