Hockey en salle Messieurs : Namur sera-t-il maître chez lui ?
Publié le 01-12-2018 à 11h17
:focal(2495x1255:2505x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3FSPNJQAZZGPROC5XGBMJLIOBA.jpg)
Le fait de jouer dans sa salle fétiche à Tabora suffira-t-il à Namur pour redresser une situation compliquée ?
Les Escargots ont manqué leur départ dimanche passé. Le transfert de quelques-unes de ses stars a déstabilisé l’équipe de PE Coppin qui a peiné à trouver ses automatismes. Certes, les chiffres ne sont pas catastrophiques : la défaite face au Léopold d’un seul but peut être mise au compte d’une équipe qui a justement profité des renforts abandonnés par Namur ; Zimmer et Degroote ont apporté au Léo ce qui lui manquait d’expérience salle.
Le Léopold, parlons-en. Voilà les Ucclois en tête, en compagnie du White Star, avec un gros rendez-vous en fin de journée face au Racing. Ce derby ucclois Léo-Racing permettra de bien jauger les deux équipes, candidates déclarées pour les demi-finales. Le Léopold s’est offert les services de Max Bergez, grand spécialiste de la salle. L’enrôlement de joueurs typiquement salle oblige désormais le Léo à se présenter chaque dimanche avec une équipe compétitive. Cette équipe ne figurait pas parmi les habituels candidats au titre ; ce n’est plus vrai. Après s’être mesuré au Waterloo Ducks qui aligne son équipe classe biberon, il va clore la journée face au Racing. Ce dernier aura déjà affronté la Gantoise, laquelle a cette année décidé d’aligner un maximum de forces avec Pascal Kina à la baguette. On attend beaucoup de ce derby.
Démarrage pour l’Amicale ?
Auparavant dans la journée, le White Star devrait capitaliser face à l’Amicale et Namur. Deux rencontres incertaines : l’Amicale n’a pas encore décollé et Namur devrait tenter de récolter ses premiers points face au Pingouin. Rien n’est acquis car les Nivellois se sont renforcés avec ls frères Le Clef et Keusters. On le voit, ce championnat sera beaucoup plus homogène et disputé que jamais auparavant. Le boost de la saison passée a fait que les équipes présentent des noyaux plus complets et plus affûtés. Les leçons de la première journée l’ont montré : les scores sont étroits, les attaques performantes : et le spectacle est assuré.

Le programme
Toutes les rencontres à Namur au centre sportif Tabora
10:00 Pingouin- Namur
11:00 White Star-Amicale Anderlecht
12:15 White Star-Namur
13:15 Pingouin-Amicale Anderlecht
14:15 Racing-Gantoise
15:15 Waterloo Ducks-Léopold
16:30 Waterloo Ducks -Gantoise
17:30 Racing- Léopold
Classement
1. Léopold 6 pts (+3) 2. White Star 6 pts (+2) 3. Gantoise 4 pts (+1) 4. Waterloo Ducks 3 pts (+1) 5. Racing 3 pts (+1) 6. Namur 1 pt (-1) 7. Amicale Anderlecht 0 pt (-3) 8. Pingouin 0 pt (-4)