Hockey en salle : Le Racing fait le plein, Namur pas à la fête

Philippe Demaret
Hockey en salle : Le Racing fait le plein, Namur pas à la fête
©Philippe Demaret

Le plein pour le Racing, l’Amicale se réveille, la Gantoise bredouille, Namur plonge

White Star - Gantoise 7-2
Qu’allait pouvoir faire la Gantoise privée d’Antoine Kina ? C’est la grosse question que l’on pouvait se poser alors que le numéro 24 était le moteur de l’équipe et très efficace sur pc. La réponse est nette : sans Kina, la Gantoise n’est plus aussi efficace. Avec le retour de Rickli, le White trouvait l’ouverture sur pc à la 4e minute. Simar et G. Dykmans allaient œuvrer à faire monter le score tout au long d’une rencontre vite pliée. Une rencontre très ouverte et où les joueurs s’en sont donné à cœur joie.

Pingouin – Léopold 5-6
Le Pingouin n’a pas encore réellement trouvé la bonne carburation et dans ce genre de courte compétition, il s’agit de démarre vite. Le handicap des Nivellois était donc grand. Contre le Léopold, qui s’est singulièrement renforcé, il y avait peu d’espoir que les Nivellois puissent revendiquer quoi que ce soit. Et c’est l’inverse qui s’est passé. Heureusement que le pc de Degroote était au point et que l’ex-Nivellois n’a pas fait de quartier : il a converti les 4 premiers buts du Léo aux 3e, 6e, 8e et 16e minutes. Entretemps, le Pingouin avait atténué la pilule avec des buts de Legrain et Keusters. Le Pingouin revenait même à 4-4. Zimmer marquait sur pc à la 24e, Vandiest répondait immédiatement. Ce sera finalement Plennevaux qui donnera la victoire au Léo à la 31e minute ; le pensionnaire ucclois aura pesé lourdement sur la défense nivelloise.

White Star – Léopold 5-5
C’était le sommet du jour. Les Ucclois avec Zimmer, Plennevaux et Degroote possèdent la grosse artillerie. Face à un White qui avait eu le temps de se reposer, à l’inverse du Léo obligé d’enchaîner les deux rencontres avec un petit quart d’heure de repos, les Ucclois démarraient bien avec un but de Plennevaux à la 3e minute. Puis l’artillerie everoise s’y mettait avec deux buts de G. Dykmans , un de Van Bogaert et un de Simar ; on jouait depuis moins d’un quart d’heure. Le Léo remontait et dépassait même le White avec le but du 4-5 à la 27e minute par le jeune Englebert. L’égalisation finale intervenait à deux minutes du terme mais un dernier but était marqué par le Léo, puis refusé pour une raison obscure. Un résultat équitable qui laissait les deux équipes sur leur position au classement : le Léo dépassait la Gantoise et se logeait juste derrière le White.

Pingouin – Gantoise 3-2
L’espoir des premiers points pour le Pingouin s’est confirmé après une rencontre très serrée. Keusters marquait son premier but à la 3e minute, imité au quart d’heure par Vandiest. Entretemps, M. Dubois avait manqué la conversion d’un stroke. Ce score tiendra jusqu’à la 36e minute, moment où M. Dubois convertissait un pc. Il était directement contré par un nouveau but de Keusters et le but de de Borrekens à la 39e minute ne changeait plus l’issue du match. Les Gantois rentraient bredouille de Ohain et le Pingouin retrouvait un peu de vie.

Waterloo Ducks - Namur 5-3
Une rencontre vérité pour Namur qui avait mal débuté son championnat après avoir dû recomposer son noyau après quelques solides départs. Les choses débutaient bien puisque Van Erkel trouvait l’ouverture après 5 minutes. Mais L. Capelle et Dubois répondaient immédiatement. Le Wat’ semblait jouer plus vite face à un Namur un peu lent et se cherchant encore. Malgré cela, les attaques se déplaçaient d’un côté à l’autre et on remarquera un beau travail des défenses. Au quart d‘heure, le grand Van Erkel trouvait à nouveau les filets. Il fut imité par ce diable de Ghislain qui n’avait pas son pareil pour tirer avec précision depuis une position décentrée à droite, au milieu d’un paquet de joueurs. A la pause, le 3-2 était justifié et Ghislain trouvait à nouveau l’ouverture à la 26e minute (4-2). On sentait une grosse nervosité à Namur, lequel ne trouvait pas la solution pour tourner mieux. A la 32e minute, Van Erkel plantait son troisième but de l’après-midi. Puis ce fut au tour des piquets de jouer leur rôle : à la 32e, Capelle visait l’extérieur du poteau, à la 25e Vander Gracht trouvait l’intérieur du cadre, mais les balles ne rentraient pas. Namur se décidait à jouer san gardien pour les 3 dernières minutes mais concédait deux pc. Sur le premier à la 38e, Jacob écartait une violente balle du stick ; sur le second, il ne pouvait rien faire, le tir de Ghislain était trop bien placé. Douloureuse défaite pour Namur qui se faisait dépasser par un candidat direct au top 4.

Racing - Amicale Anderlecht 6-5
Le Racing se voyait proposer un programme duquel il pouvait sortir en meilleure posture que sa 4e place avec 6 petits points. L’Amicale était très mal embarquée avec un seul point, mais des défaites de justesse. Il fallait un déclic aux Anderlechtois pour se lancer enfin dans la bataille aux play-offs.
On aura assisté à une rencontre de grande intensité. Truyens démontrait qu’il est aussi un grand en salle. Il trompait le gardien anderlechtois aux 4e et 8e minutes. Entretemps, ces derniers avaient trouvé le poteau sur pc à la 6e minute. Des pc qui ne rentraient pas comme les deux obtenus à la 10e. Domanoj inscrivait el 3-0 avant qu’enfin un pc rentre par Antoine (3-1). Au coup de sifflet de la mi-temps le Racing obtenant un pc transformé en stroke par les arbitres : Maraite déflorait son compteur but (4-1). Dès la reprise, le Racing se mettait sur le velours avec une réalisation de de Chaffoy. Satisfait, les hommes de Nonnon se laissaient aller et leurs adversaires en profitaient : Conreur débutait la remontée à la 23e. Maraite inscrivait son deuxième but de l’après-midi, mais après ça, plus rien ne tournait au Racing. Dallons, Antoine et Michiels effectuaient la jonction. Il s’en faudra de très peu pour que le Racing n’abandonne la victoire.

Waterloo Ducks - Amicale Anderlecht 1-7
Petit cadeau calendrier pour le Watducks qui prenait l’Amicale Anderlecht encore tout chaud de sa rencontre face au Racing ; tout chaud mais tout fatigué. Il faut croire que le repos n’était pas la meilleure solution pour le Watducks qui n’a pas eu son mot à dire face à des Amicalistes frustrés de leur défaite face au Racing. Les Verts étaient pris à froid : Antoine à la 2e minute sur pc, puis Curtil aux 4e et 6e minutes trouvaient les filets. Van Marcke effaçait le 0 puis Curtil et Antoine montraient qui était les patrons. Ce même Antoine qui rajoutait deux nouveaux buts en fin de rencontre pour offrir enfin un score digne du rang auquel l’Amicale Anderlecht peut prétendre.

Racing – Namur 5-4
Ce qui constituait la finale de la saison passée n’était plus en fait qu’une rencontre de milieu de classement. Mais capitale pour les deux équipes. Le match fut passionnant. Dès la première minute, Truyens trouvait les filets. Jacob répondait à la 5e minute. Cosyns donnait au Racing une avance de deux buts à la pause. Truyens faisait 4-1 à la 25e, Dierick marquait deux buts d’affilée et Cosyns faisait passer le score à 5-3 à la 28e : 4 buts en trois minutes. Vander Gracht redonnait espoir aux Namurois à la 31e minute. Il fallait encore jouer 9 minutes sous une grande tension. Le Racing soufflait et Namur pouvait à nouveau se montrer frustré du résultat.

Classement
1. White Star 16 pts (+7) 3. Léopold 13 pts (+9) 3. Racing 12pts (+3) 4. Gantoise 10 pts (-3) 5. Waterloo Ducks 6 pts (-9) 6. Amicale Anderlecht 4 pt (+1) 7. Namur 4 pt (-5) 8. Pingouin 4 pt (-8)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...