Le Léopold probablement en tête
Hockey en salle Il y a toutes les chances que le Léopold se retrouve en tête du championnat de hockey en salle après ses deux rencontres disputées en ouverture de la journée.
- Publié le 15-12-2018 à 08h11
- Mis à jour le 15-12-2018 à 11h30
:focal(2108.5x1061.5:2118.5x1051.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4O6GLJQYFRAKNL5CYVZZBI76NE.jpg)
Hockey en salle Il y a toutes les chances que le Léopold se retrouve en tête du championnat de hockey en salle après ses deux rencontres disputées en ouverture de la journée.
Le club ucclois débute face à une Gantoise moins en verve depuis le départ d’Antoine Kina. Il sera ensuite confronté à un Namur pas encore bien dans son hockey et qui en plus jouera sa deuxième rencontre d’affilée après avoir dû batailler ferme face à l’Amicale. Le Léo passerait donc à 19 points, soit 3 de plus que le White Star. Et donc en tête du championnat.
Ce petit clin d’œil vers les deux clubs indique que la lutte est serrée en tête de la division. Le White Star mais aussi le Racing, devront alors jouer leurs deux matchs. Avec en principe de quoi combler le trou avec le Léo. Mais rien n’est plus sûr dans cette compétition puisque les forces en présence se sont homogénéisées et chaque équipe est à même de battre tout le monde.
On a d’ailleurs assisté au réveil du Pingouin qui ne se présentera pas en victime consentante face au White Star et au Racing. Un rien peut gripper une équipe, à l’image du Waterloo Ducks qui a survolé sa première rencontre avant de sombrer dans la seconde, ou de Namur qui a perdu ses deux matchs d’un but.
Les leçons de dimanche passé sont là pour nous rappeler que ce championnat est totalement improbable. Pour notre plus grand plaisir. Petite particularité : la fédération a autorisé le report de la rencontre Watducks-Racing à 18 h 15 de façon à permettre aux joueurs de regarder la finale à 14 h 30.Philippe Demaret