Les Red Lions très émus par cette journée folle: "C’était en tout cas une prestation collective de haut vol"
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/114c0b01-986e-48e4-a93f-ae0a112996f9.png)
Publié le 16-12-2018 à 08h25 - Mis à jour le 16-12-2018 à 08h54
:focal(478.5x246.5:488.5x236.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LSTZFVB3OVE33MB7R7CLVCUHVA.jpg)
Certains Red Lions étaient au bord des larmes après la tornade d’émotions des 24 dernières heures. La journée avait mal commencé pour les Red Lions : en pleine nuit, ils avaient appris le décès du papa de Simon Gougnard. La plus belle réponse à ce coup du sort a été fournie sur le terrain, avec, cerise sur le gâteau, un but de Simon, particulièrement émouvant pour l’équipe. L’ampleur inattendue de la victoire finale n’avait pas calmé l’émotion des Red Lions, dont plusieurs avaient la larme à l’œil au moment d’évoquer le match. Ainsi de Loïck Luypaert, qui pourtant en a vu d’autres.
"On ne s’attendait pas à gagner sur un score pareil, mais cela peut toujours arriver. C’était en tout cas une prestation collective de haut vol. Je pense que je n’ai jamais été aussi ému sur un terrain que lors du but de Simon."
Pareil pour Tom Boon. "Ce qui compte, c’est la première marche du podium. On a eu très dur avec le décès de Pierre, mais on l’a fait. Actuellement, notre plus grosse force est notre défense, mais c’est parce qu’on défend tous ensemble. Nous avons fait preuve de caractère, c’est la moindre des choses qu’on devait à Simon qui avait décidé de s’aligner. Mais aujourd’hui n’a rien à voir avec demain, il faudra repartir d’une feuille blanche."
Alexander Hendrickx est désormais le meilleur buteur du tournoi avec ses 7 réalisations.
"Je trouvais déjà cela très beau d’être ici, tout le monde disait d’ailleurs que c’était grâce à mon pc, j’ai été désigné premier sleepeur et je suis très content de pouvoir aider l’équipe de cette manière. Aujourd’hui on a très bien joué : 6-0 en demi-finale, c’est vraiment un score inusité. Nous avons à nouveau gardé le zéro et Vincent n’a pas touché une balle de toute la première mi-temps."