Les Red Lions remis sur les rails
Un commentaire de Jean-François Jourdain
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/114c0b01-986e-48e4-a93f-ae0a112996f9.png)
- Publié le 28-01-2019 à 08h04
:focal(2495x1255:2505x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/36PJGVRQUZD6DDBY4ARJ5G5N7M.jpg)
Un commentaire de Jean-François Jourdain
On avait été déçus par la remontée inattendue de l’Espagne la semaine dernière alors que la victoire tendait les bras aux Red Lions. Mais les champions du monde ne sont pas tombés deux fois dans le même piège. Malgré un but égalisateur argentin un peu tombé de nulle part, ils ont attendu leur heure et celle-ci a fini par sonner. En prime, nous avons eu droit à de très jolis buts et à une victoire éclatante, qui aurait encore pu être plus nette si quelques occasions de but géantes n’avaient pas été ratées en fin de match. Mais il n’est pas fréquent - pour ne pas dire rarissime - d’infliger aux Argentins quatre buts à domicile : ne boudons donc pas notre plaisir, même si de nombreux Caballeros ont quitté depuis la Coupe du monde une équipe qui avait déjà déçu au niveau de la performance. On n’ose cependant dire que l’absence de Peillat et de son sleep si redouté a eu une influence décisive, puisque les Argentins ont obtenu en tout et pour tout un petit pc.
Voici donc les Red Lions remis sur les rails après un léger déraillement - dans le hockey moderne, il suffit souvent de si peu ! La suite ne sera pas piquée des hannetons non plus puisque ce seront des déplacements à l’autre bout du monde qui les attendent la semaine prochaine, avec tout le jet-lag inhérent à ce genre de voyage qu’il faudra gérer.
Nos Red Panthers, quant à elles, ont fait ce qu’on attendait d’elles : fournir une réplique valeureuse aux Lionnes et vendre chèrement leur peau. On peut juste regretter, mais le fait n’est pas neuf, un manque de concrétisation dans le cercle adverse, mais ce genre de défaite constitue une leçon pour l’avenir.