Hockey dames: l’Antwerp a émergé en fin de rencontre
L’Antwerp a été plus réaliste sur ses pc alors que le Racing n’en a converti aucun.
Publié le 11-05-2019 à 21h27
:focal(523x269:533x259)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ENPX25HK5DZVIPRCSBH56XFOA.jpg)
L’Antwerp a été plus réaliste sur ses pc alors que le Racing n’en a converti aucun. La manche aller de la finale Dames n’a pas emballé le public. Le but initial de Letor et les 4 pc ucclois auraient dû suffire pour placer le Racing en bonne position. Le final anversois, avec deux pc parfaitement exploités, a renversé la tendance : Neal marquait son deuxième pc de la saison tandis que l’inévitable Delforge plongeait au second poteau pour dévier la balle dans le but.
"Rien n’est fait dans ce genre de finale": que ce soit du côté de l’Antwerp ou le but d’avance devrait faire du bien, ou du côté du Racing, les avis sont unanimes. La victoire anversoise de justesse sur deux pc intelligemment convertis satisfaisait à peine Sofie Gierts : "Non, rien n’est joué. C’était un match assez fermé, avec des occasions partagées. Quand il y a si peu d’espace, il n’est pas étonnant qu’on ne voie pas grand-chose comme jeu. Cette victoire ne change rien; tout peut arriver dans la seconde manche."
Xavier Reckinger n’était aucunement inquiet de la tournure des événements. "Le score est logique et c’est vrai que l’Antwerp a utilisé sa maturité pour prendre le dessus en fin de match. Nos pc ne sont pas rentrés; c’est dommage. Tout reste ouvert, les deux équipes sont très proches l’une de l’autre. Que ce match n’ait pas été spectaculaire est logique : on a deux équipes qui défendent."
Le T1 ucclois est persuadé que son équipe peut marquer les deux buts pour décrocher le titre. Les Anversoises le savent bien.
Racing - Antwerp 1-2
Racing: Buckley, Meulemans, Di Bernardo, A. Willems, François, Rasir, Raes, Englebert, Lopez, Boon, J. Willems, puis Patriarche, Haussener, Belvaux, Letor, Meurmans.
Antwerp: Picard, Berends, C. Struijk, Aerts, Van Strydonck, Neal, Puvrez, M. Struijk, Wisniewska, Gloyn, Urroz, Delforge, Loots, Horbach, Van Haren, Bolluijt.
Arbitres :MM Van Den Eede et Denis ; vidéo : Mlle Martin-Schmets.
Carte verte: 48e Delforge.
Carte jaune: 64e Di Bernardo.
Les buts : 31e Letor (1-0), 55e Neal sur pc (1-1), 60e Delforge sur pc (1-2).