Tom Boon: "Très excité à l'idée de commencer ce challenge au Léo"
Tom Boon nous a accordé sa première interview en tant que joueur du Léopold.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
- Publié le 19-07-2019 à 12h35
- Mis à jour le 19-07-2019 à 13h58
:focal(1694.5x854.5:1704.5x844.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UMGQB6VXSNA5PKO6VACJ3EU3XY.jpg)
Tom Boon nous a accordé sa première interview en tant que joueur du Léopold. Quel est votre sentiment à l'heure de commencer un nouveau grand chapitre de votre riche carrière?
"J'ai vécu 10 merveilleuses années au Racing. Je m'y suis fait beaucoup d'amis. Je sens une certaine émotion. J'ai eu des semaines pour tourner cette page. Je suis très excité à l'idée de commencer ce challenge au Léo."
Quelle est la durée de votre contrat?
"J'ai signé pour 5 ans. Le Léo me témoigne sa confiance en m'accordant un contrat pour une si longue durée. Pour moi, c'est une sécurité de jouer en DH au plus haut niveau jusqu'à mes 34 ans. Le Léo m'appelait depuis longtemps. Je sens qu'il avait vraiment envie que je vienne."

Le récent titre du Léo a-t-il eu un impact dans votre choix?
"Non, pas du tout. Le Léo possède une belle équipe. Si j'entends ce que les dirigeants disent, j'ai le profil qui leur manquait. Sur papier, l'équipe est belle."
Comment avez-vous vécu ce transfert interminable?
"Je me tenais à distance des négociations. Je me renseignais tous les 2 ou 3 jours pour voir l'état d'avancement. Le nouveau président du Racing, Nicolas Dupont, a tout débloqué jeudi. C'est pour cette raison que le transfert s'est précipité en quelques heures."
Partir à l'étranger a-t-il été une option?
"Non, je suis arrivé à un moment de ma vie où je voulais rester sur Bruxelles afin de rester près de mes proches."
Dans le paysage du hockey belge, vous êtes un extraterrestre. Regrettez-vous votre choix du 100% hockey?
"Non, aucun regret bien sûr. J'ai la chance de vivre de ma passion. Je réalise mon rêve de gosse tous les matins."
Peut-on bien vivre du hockey en Belgique en 2019?
"Nous ne sommes pas les footballeurs. Je gagne correctement, mais, à 35 ans, je devrai me reconvertir. Je n'en suis pas encore là."