Les coups de stick de Robin Geens: "On a joué tout en contrôle avec d’excellentes reconversions défensives"
Notre consultant revient sur la bonne prestation des Red Lions, vainqueurs 5-0 de l'Espagne dans le match d'ouverture de l'Euro.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
Publié le 17-08-2019 à 09h02
:focal(653x1176:663x1166)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MLDPGLO4RZCBFKJN4NHL2525BQ.jpg)
Notre consultant revient sur la bonne prestation des Red Lions, vainqueurs 5-0 de l'Espagne dans le match d'ouverture de l'Euro.
1. L’amplitude du score est importante .
La première chose à retenir de ce match, c’est l’amplitude du score. On a joué tout en contrôle avec d’excellentes reconversions défensives. On attaque en nombre mais on défend en nombre aussi et tout le monde revient en cas de perte de balle.
2. Un jeu plein d’intensité.
J’ai trouvé les Lions très solides, physiquement. On a un jeu tout en intensité, comme l’Australie, mais on alterne les périodes de pressing et de contrôle tout en jouant à chaque occasion vers l’avant.
3. Antoine Kina, un rôle taillé sur mesure.
"On voit aussi des joueurs qui ne font pas toujours la différence en championnat mais qui se distinguent en équipe nationale. J’ai personnellement trouvé Antoine Kina très bon. Il a pleinement justifié sa sélection. Le rôle de médian gauche semble taillé pour lui avec son célèbre petit crochet pour rentrer dans le jeu. Il grandit en confiance dans cette équipe nationale. Et son but qu’il force quasi à 100 % lui-même, c’est très bien joué.
4. L’Espagne a joué le jeu.
Une des choses qui nous a bien aidés est que le coach espagnol a été audacieux. À 2-0, il a demandé à ses troupes de sortir, ce qui a forcément libéré des espaces. Avec des joueurs qui peuvent jouer long comme Luypaert et Van Doren, ou court, on sait qu’il va y avoir des actions de but.
5. La vidéo, c’est dommage mais sans conséquence.
S’il fallait absolument trouver quelque chose d’améliorable, je parlerais de la gestion de la vidéo. Il y a des tas de Red Lions qui lisent très bien le jeu et savent quand il faut l’appeler. Cela ne nous ressemble pas. Cela dit, c’était sans conséquence dans ce match-ci. Le début est bon, mais ce n’est qu’un début. C’est à l’arrivée qu’on paie les musiciens.