Championnat hockey: le Watducks veut être reçu cinq sur cinq
Avant la trêve internationale, Xavier De Greve reçoit le Beerschot dans le cadre de la 5e journée.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
- Publié le 13-10-2019 à 08h42
- Mis à jour le 13-10-2019 à 12h08
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/63C7CKXQDZBHHCRY5VNXNFTY44.jpg)
Avant la trêve internationale, Xavier De Greve reçoit le Beerschot dans le cadre de la 5e journée. Le championnat entamera dès dimanche soir une première trêve hivernale de trois semaines en raison des matchs qualificatifs pour les Jeux olympiques. Qu’ils soient irlandais, espagnols, anglais ou français, de nombreux joueurs sont concernés par cet enjeu sous haute tension. Avant de tourner la page de la Division d’Honneur, il reste un spectacle de 70 minutes qui ne manquera pas d’intérêt.
Le Watducks reçoit le Beerschot qui sort grandi de sa première campagne européenne malgré son élimination. Les Ours ont rivalisé avec Rot Weiss Koln avant de balayer Grange.
"Il est difficile de tirer des conclusions sur une équipe qui sort de l’EHL", confie Xavier De Greve qui avait mené le Watducks vers le titre européen l’an passé. "Le Bee peut avoir pris plus de confiance, mais il peut aussi se relâcher. De toute façon, John Golberg est fort sur un plan tactique. Le Bee est bien rodé."
Le Watducks, aussi, a trouvé sa vitesse de croisière assez vite. Après 4 matchs, le Watducks a marqué 14 buts contre seulement deux encaissés. "Nos renforts ont été bien ciblés", ajoute le T1 qui ne dispose pas de ses troupes full-time. "Le Watducks possède un grand groupe, mais mes gars jouent aussi pour les Red Lions, l’équipe de France, le Development Squad ou encore les U21. Nous ne sommes pas souvent au complet. Pour le moment, j’insiste surtout sur le plaisir de jouer en équipe. L’ambiance est excellente. Nous savons que nous devrons surtout être performants lors du 2e tour."
Le Watducks voudra soigner le spectacle devant ses supporters. Les blessés Renaud Pangrazio et Quentin Van Lierde sont attendus sur le terrain. Le Français Victor Charlet ne jouera pas. Il se plaint toujours du dos. "Il n’a pas joué en championnat. En revanche, mes autres Français seront là. La meilleure façon de ne pas se blesser, c’est de rester dans le rythme."
Dimanche soir, les Belges de Waterloo entreront en vacances. "Je leur laisse deux semaines de libres. Ensuite, nous reprendrons pour préparer au mieux les quatre derniers matchs de 2019."
L’Herakles en danger à Louvain
La 5e journée vaudra le détour. L’Herakles effectue un déplacement compliqué à Louvain avec pour enjeu la quatrième place du groupe B. Gand se testera face à l’Orée, soit deux équipes qui tournent très bien depuis la reprise. Quant au Léo, qui est à l’affût, il reçoit une occasion de larguer le Braxgata dans la course au top 4. Pour le Racing et le Dragons, la journée sera plus calme. Les Rats accueillent l’Antwerp alors que le Dragons découvrira l’équipe de Namur.