Les dix raisons de croire à une médaille des Red Lions
Notre consultant énonce dix raisons de croire au succès des Red Lions.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
Publié le 01-08-2021 à 08h06 - Mis à jour le 01-08-2021 à 11h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WVXFDDZ3BRE25EVWPO62X4ROM4.jpg)
Eliott Van Strydonck passe le jeu des Red Lions à la loupe.
1."La force collective" "La force de ce groupe est exceptionnelle. La qualité intrinsèque de chacun est d'autant plus belle qu'elle est mise au service du groupe. Il n'y a pas de trou. Tout le monde se complète. C'est une machine de guerre rodée. Que ce soit physique, tactique ou technique, je ne vois pas de faille."
2."Le pc d'Alex" "On a tout simplement le meilleur pc au monde pour le moment. Avant, on parlait du pc de l'Argentin Peillat. Aujourd'hui, c'est Hendrickx. Il a énormément bossé. Ses progrès forcent l'admiration."
3."Le meilleur gardien au monde" "Nous avons aussi le meilleur gardien au monde. Il faut un grand gardien pour gagner des grands titres. Il est bien dans son tournoi. On ne l'a pas encore beaucoup vu, mais il est le joueur en qui j'ai le plus confiance. Je suis certain qu'il sera présent le jour où ce sera nécessaire."
4."Shane et tout son staff" "Là aussi, la Belgique possède le meilleur staff au monde. Shane McLeod est le chef d'orchestre. Il est excellent. Je me souviens de son speech avant la demi-finale à Rio. Il était en pleurs. Nous sommes montés sur le terrain avec la chair de poule. Il a un staff de haute qualité. Une Emily Calderon abat un boulot de dingue au niveau des analyses video. Michel Vanden Heuvel, je l'adore. Le staff médical est super pro."
5."Van Doren sait tout faire" "Nous avons aussi le meilleur joueur du monde. Arthur Van Doren est capable de tout faire. Il défend. Il attaque. Il est le maître aux niveaux tactique et technique."
6."Nos jeunes sont déjà solides" "Quand je vois Victor Wegnez, Antoine Kina et Arthur De Sloover, ils sont au même niveau de performance que les autres. Mieux, ils ont donné une nouvelle impulsion à l'équipe."
7."La défaite en finale à Rio" "Avoir perdu la finale aux Jeux olympiques de Rio a donné faim à l'équipe. Cette expérience leur a donné la rage de vaincre. A l'époque, nous étions euphoriques après la demi-finale remportée contre les Pays-Bas. Ici, ils sont sharp et concentrés pour la médaille d'or."
8."Un jeu en zone" "C'est un peu plus technique, mais important. Nous ne jouons plus en homme contre homme, mais en zone à la balle. Les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Australie font désormais pareil. Nous jouons ainsi depuis longtemps ce qui nous permet de maîtriser cet aspect tactique qui dérange nos adversaires."
9."Le poids offensif" "Nos attaquants sont très performants. Ils ont grandi dans le tournoi. Ils ont tous marqué ce qui est bon pour leur confiance. Lors du premier match, nos attaquants se cherchaient un peu. Ils sont montés en puissance au point d'être dangereux dans presque chaque entrée de cercle."
10."Les stats contre l'Espagne" "L'Espagne est une très grande équipe, mais elle nous réussit bien. Nos statistiques contre elle sont très bonnes. Elle propose un jeu qui nous convient bien. En plus, il faut être honnête ce n'est plus l'Espagne des Jeux de Pékin en 2008 avec Fabregas, Amat et Tubau."