Hockey Dames Honneur : Le Léopold a offert une bonne résistance au Dragons, mais…
Le Waterloo Ducks marque son but victorieux à la 69e minute
Publié le 31-10-2021 à 15h41 - Mis à jour le 31-10-2021 à 15h42
:focal(1275x787:1285x777)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CML2JQUZAFC6THO7RPS4K24RLU.jpg)
Le Léopold promettait de se mettre à l'abri au plus vite après un début de championnat difficile et seulement trois victoires et un nul sur 9 rencontres. L'arrivée des deux pépites argentines devait faire la différence. La direction du Lé a changé ses batteries et a fait appel à Agus Coradini pour remplacer Grégory Herman en tant que T1. La petite victoire contre le Mechelse était importante au niveau des points mais demandait confirmation du nouveau départ des Uccloises. La visite au Dragons, surpris la semaine passée par le Braxgata, était un test crucial.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roue avec à la 38e seconde, le premier PC du Dragons : le sleep de Magis rentrait en hauteur (1-0). La réponse du Léopold était presqu'immédiate avec un PC à la 2e minute, repoussé en hauteur, mais pas sanctionné par les arbitres. A la 6e minute, nouveau PC du Léopold : le sleep de Mommens rentrait au poteau droit (1-1). La tension dans le jeu était perceptible alors que le Léopold investissait le camp du Dragons et que ce dernier sortait par à-coups en se montrant très dangereux ; comme notamment à la 12e minute où Struyf voyait son tir dévié par Grignard. A la 14e minute, Simons entrait dans le cercle par la droite et se faisait contrer fautive ment ; elle réussissait toutefois à prolonger la balle dans le but alors que Monsieur Colemonts sifflait PC. Magis donnait l'avance au Dragons d'un sleep magistral (2-1).
Il ne se passa pas beaucoup de situations dangereuses durant le second quart-temps, mais les spectateurs eurent l'occasion de constater les progrès du hockey féminin avec, des deux côtés, des mouvements de base exécutés avec force, avec maîtrise et avec justesse : un vrai plaisir pour les yeux A noter tout de même à la 25e minute, un pc obtenu par le Léopold, mal bloqué. Les défenses se montraient solides et le score ne bougeait pas.
La seconde mi-temps débutait en force pour le Dragons avec un tir de Raye qui échouait de peu à côté. A la 41e minute, Mommens tirait la reprise du 3e pc léonin au-dessus du but. L'intensité de la rencontre ne baissait pas. A la 48e minute, une descente du Dragons sur la droite voyait une balle stoppé par un pied du Léo devant le but vide : Mlle Amorosini laissait l'avantage à Struyf qui concluait (3-1). Gros cafouillage à la 52e minute, Grignard écartait trois tirs locaux.
Le dernier quart voyait le Léo se lancer à l'attaque. Avec un pc à la 56e : le sleep de Brocoli était détourné. Avec une descente de Mommens qui se retrouve seule devant Goethals, mais tire à côté. Avec une entrée dans le cercle de Merino, contrée in extremis. Et finalement, c'était encore le Dragons qui se montrait le plus efficace avec un dernier but de Jakus sur le coup de sifflet final (4-1).
Les autres rencontres
Auteur de deux sorties convaincantes dimanche passé au Léopold (une défaite 1-0) et mercredi face au Braxgata (un nul blanc obtenu de haute lutte), le Mechelse recevait l'Antwerp, bien mal classé, avec seulement 3 victoires et 5 défaites. Il n’y aura pas eu de miracle pour la lanterne rouge. Delforge mettra 19 minutes pour trouver l’ouverture, Oviedo juste après la mi-temps et encore Delforge en fin de 3e quart fixaient le score à 0-3. Goudkamp inscrivait un but de consolation à 3 minutes du terme.
Le « sommet » entre la Gantoise et le Racing était annonciateur d'un duel serré entre deux prétendants au titre. Il n'en fut rien et une fois de plus, l'ogre gantois a mangé tout cru son adversaire. Avec comme toujours un but très rapide de Sinia après 5 minutes. Laquelle clôturera le score à la 67e avec un doublé. Entretemps, A.S. Vanden Borre, Oviedo et Ballenghien alimentaient le marquoir. Un 5-0 sévère mais semble-t-il inévitable.
Le Daring était en visite à l'Herakles avec pour ambition de revenir dans une spirale un peu plus positive ; la dernière sortie face au Watducks s'était mal terminée. Aleman ouvrait le score très rapidement et Jardel faisait 0-2 à la 33e. Fobe inscrivait le pc de l'espoir à la 35e et Lopez-Llauder égalisait à la 44e. On se dirigeait vers un nul équitable mais Aleman signait le doublé à la 63e minute.
Le Braxgata se devait de prendre sa revanche après son nul de mercredi au Mechelse. Au White Star, c'est la soupe à la grimace avec un début de saison catastrophique et seulement une victoire (contre le Mechelse) et 2 nuls : la descente est dans les têtes. Les Everoises ne peuvent plus se permettre de musarder. Après trois quart d'heure d'observation, Brachet ouvrait le score pour les Everoises. Le fol espoir des Etoilées allait s'estomper avec un orage boomois signé Versavel, Pons et Van Onsem en 5 minutes (53e, 55e et 60e). La situation du White devient frot compliquée.
Enfin, la rencontre entre le Victory et le Waterloo Ducks s'acheminait vers un nul blanc : à la 69e minute, Vandersteen décrochait les trois points pour les Brabançonnes.
Résultats
Mechelse-Antwerp 1-3
Dragons-Léopold 4-1
Gantoise-Racing 5-0
Herakles-Daring 2-3
Victory-Waterloo Ducks 0-1
Braxgata-White Star 3-1
Classement : 1. Gantoise 8m 24 pts (+45) 2. Dragons 9m 22 pts (+18) 3. Braxgata 10m 22 pts (+15) 4. Daring 10m 17 pts (-4) 5. Racing 8m 16 pts (+4) 6. Waterloo Ducks 9m 15 pts (-1) 7. Antwerp 9m 12 pts (-6) 8. Léopold 10m 10 pts (-5) 9. Victory 10m 10 pts (-7) 10. Herakles 9m 9 pts (-17) 11. White Star 9m 5 pt (-9) 12. Mechelse 10m 1 pt (-33)