Les young Red Lions commencent leur Mondial cette nuit face à l'Afrique du Sud

C'est cette nuit à 5h que les young Red Lions démarrent leur Coupe du monde en Inde face à l'Afrique du Sud.

Les young Red Lions commencent leur Mondial cette nuit face à l'Afrique du Sud
©BELGA

A vos réveils ! Cette nuit, à 5h, les young Red Lions disputeront leur premier match de Coupe du monde en Inde, à Bhubaneswar sur le même terrain que les performances des U21 en 2016 (médaille d'argent) et des Red Lions en 2018 (champions du monde). Jeroen Baart disposait d'un noyau de 17 joueurs pour se lancer dans le tournoi de la meilleure manière possible.

Versée dans le groupe A (Afrique du Sud, Malaisie et Chili), la Belgique devra finir dans le Top 2 pour filer en quarts de finale. Ils visent la première place ce qui passera par un match abouti face aux Sud-Africains.

Jeroen Baart manquait d'images pour préparer cette rencontre. "Nous n'avons pas reçu beaucoup d'infos", expliquait-il. "La Coupe d'Afrique a été annulée à cause du Covid. Le style est très proche de l'équipe A qui était présente aux Jeux olympiques de Tokyo. Les joueurs misent sur leur vitesse. Nous avons repéré deux grands à l'arrière qui sont capables d'envoyer des louches à 50 ou 80 mètres."

Le capitaine Dylan Englebert a également la ferme intention de réussir ses débuts en Coupe du monde. "Notre focus est au maximum", explique le joueur du Léopold. "Il est essentiel de bien lancer le tournoi. Nous serons capables de gérer la pression, le stade,... Nous affronterons une équipe qui a une culture de jeu différente que nos adversaires habituels en Europe. Les Sud-Africains sont rapides et techniques. Ils ont un bon sleep et un bon flick. Le match sera beau."