Les Red Panthers, combatives, s’inclinent en fin de match: "Nous devrons gommer certaines choses pour ce dimanche"
Nos compatriotes ont fait jeu égal avec une des meilleures nations au monde pendant 50 minutes.
- Publié le 13-02-2022 à 08h44
- Mis à jour le 13-02-2022 à 08h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CSW5SBBKQBDE7BDBINSHV4CHYA.jpg)
Face à une des meilleures nations du hockey féminin, la Belgique a livré une bonne rencontre. Les joueuses sortaient d’une préparation intense, et on a rapidement remarqué qu’elles étaient bien affûtées. Si l’Argentine ouvrait le score à la dixième minute après un effort sur le côté gauche de Trinchinetti, les joueuses de Raoul Erhen ne baissaient pas les bras et réagissaient directement. Sur pc, la capitaine du jour, Alix Gerniers, déviait la balle dans le plafond du but de Succi, auteure préalablement d’un arrêt superbe sur un pc de Ballenghien.
Dans le second quart, globalement dominé en termes de possession par l’Argentine, c’est Gerniers qui se créait la plus grosse possibilité avec un arrêt miracle de Succi. Ensuite, et jusqu’à la fin de la rencontre, les deux équipes ne concédaient que très peu d’occasions de buts. Car les deux défenses étaient bien en place. Arrivait le dernier quart, avec des Panthers qui récupéraient des balles dans le camp adverse et qui pressaient bien. Alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer, l’Argentine bénéficiait d’un pc suite à un cafouillage dans le cercle belge. Il redonnait un pc. Sur le second, Granatto, l’excellente attaquante de l’équipe Argentine, déviait la balle dans le but.
Deux minutes plus tard, Trinchinetti, très active également, donnait au score son allure finale sur rebond après un premier tir d'Albertarrio. Une défaite qui s'est dessinée dans les dernières minutes de la rencontre. Alix Gerniers nous donnait son sentiment : "Nous sommes quand même déçues par le résultat car nous avons fait jeu égal pendant plus de trois-quarts de la rencontre. Nous prenons ce pc un peu bêtement, et ensuite, nous avons baissé la tête alors qu'il nous restait encore quelques minutes pour essayer de revenir au score, en perdant un peu de notre structure. Pour demain, nous devrons gommer certaines choses, concéder moins de pc, leur laisser un peu moins d'espace. Nous devrons avoir plus d'audace devant. Je retiens que nous avons livré une belle rencontre et la bonne mentalité de l'équipe."
FICHE DU MATCH
Argentine - Belgique 3-1
ARGENTINE : Succi ; Gorzelany, Dichiara, Saute, Costa ; Alonso, Albertarrio, Sanchez, Trinchinetti ; Jankunas, Granatto ; Puis Toccalino, Retegui, di Santo, Cèdres, Thome, Forcheria, Barberi.
BELGIQUE : Sotgiu ; Puvrez, Hillewaert, Vande Borre, Blockmans ; Nelen, Struijk, Englebert ; Raye, De Mot, Gerniers ; Puis Rasir, Breyne, Versailles, Ballenghien, Vandermeiren, ‘T Serstevens, D’Hooghe.
arbitreS : Mme I. Presenqui et L. Rinaldini.
Cartes vertes : 42e Granatto, 43e Costa.
leS butS : 10e Trinchinetti (1-0), 12e Gerniers sur phase de pc (1-1), 55e Granatto sur phase de pc (2-1), 58e Trinchinetti (3-1).