Championnats de DH messieurs et dames 2022-2023 : notre supplément
Le Léo a un blason à redorer, les Gantoises ont un statut à conserver.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
- Publié le 05-09-2022 à 16h13
- Mis à jour le 05-09-2022 à 16h18
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M2BLG7EJ7ZEHVHCTYGTNZHK3KU.jpg)
L’été a été rythmé par un hockey féminin belge qui a montré sur la place publique les bonds de géants accomplis ces dernières années. Que ce soit au niveau des Red Panthers ou des U21, elles sont devenues des références à l’échelle internationale. Tout le mérite en revient au projet BeGold et… au championnat !
La Libre, qui a toujours été soucieuse du hockey au sens le plus large, va intensifier sa couverture de la Division Honneur dames. Dans ce supplément, vous retrouverez le même volume accordé aux hommes et aux femmes. Durant toute l’année, nous offrirons une large place aux matchs féminins. Si Gand part avec quelques longueurs d’avance sur la concurrence, la lutte pour le top 4 sera intense entre le ‘Poulidor’ Dragons, le ‘fougueux’ Racing, le ‘renforcé’ Herakles et le Brax qui a attiré Vanden Borre comme symbole de son ambition sans oublier l’Antwerp qui a les moyens de brouiller les cartes. Six clubs pour quatre places, les 22 journées seront intenses !
Chez les messieurs, aussi, cette édition ne manquera pas de piquant. Le Léopold, de loin le club le plus impressionnant la saison passée, a été coulé sportivement en dehors des terrains. Personne n’a oublié l’affaire Monja. Personne ne veut revivre ce feuilleton noir. Le Léo est plus qu’affamé. Les Ucclois veulent une revanche et reprendre le titre à leur voisin du Racing qui a gardé toutes ses forces vives. Léo-Racing, l’affiche serait belle en finale, mais le Dragons, qui a accueilli Govers mais perdu van Aubel, doit aussi une revanche à ses supporters. Gand s’est hissé parmi les valeurs fiables pour le top 4. On ajoute encore le Braxgata en quête de confirmation et bien entendu le Watducks qui pleure les départs de Boccard et Van Strydonck. Là aussi, six cadors pour quatre places ! Que la lutte commence !