Encore une surprise à la Coupe du monde de hockey : la Corée du Sud surprend l'Argentine et rejoint les Pays-Bas, l'Allemagne bat la France

La Corée du Sud a complété le plateau des quarts de finale de la Coupe du monde en s'imposant aux shoot-outs (5-5, 3-2, s-o) contre l'Argentine dans le dernier match des cross-overs, lundi à Bhubaneswar, en Inde. Plus tôt dans la journée, l'Allemagne a facilement écarté la France.

Belgium's Victor Wegnez and Korean Lee Nam Yong pictured in action during a game between Belgium's Red Lions and South Korea in the first round (1/3) of the 2023 Men's FIH Hockey World Cup in Bhubaneswar, India, Saturday 14 January 2023.
BELGA PHOTO DIRK WAEM
Belgium's Victor Wegnez and Korean Lee Nam Yong pictured in action during a game between Belgium's Red Lions and South Korea in the first round (1/3) of the 2023 Men's FIH Hockey World Cup in Bhubaneswar, India, Saturday 14 January 2023. BELGA PHOTO DIRK WAEM ©Belga

Les Sud-Coréens défieront les Pays-Bas mercredi (12h belge) dans un quart de finale dont le vainqueur défiera celui du duel de mardi entre la Belgique et la Nouvelle-Zélande.

Un temps devant (1-2) puis revenue à égalité (3-3), notamment dans le sillage des buts sur pc de Jonghyun Jang, la Corée du Sud, battue 5-0 par les Red Lions en phase de groupes, n'a jamais perdu espoir. Menée 5-3, elle est revenue du diable vauvert pour arracher les shoot-outs. Les Argentins, champions olympiques en 2016, ont raté trois tentatives, laissant échapper une victoire qui semblait leur tendre les bras.

En début de programme, l'Allemagne a assez facilement disposé de la France, validant son ticket pour les quarts grâce à un succès 5-1. La messe était dite à la pause après quatre buts des 'Honamas' signés Marco Miltkau (14e) Niklas Wellen (18e) Mats Grambusch (23e) et Moritz Trompertz (24e).

Les Bleus, dont beaucoup de joueurs évoluent dans le championnat belge, ont sorti la tête de l'eau en deuxième période. Ils ont finalement concrétisé un moment fort sur un pc de Victor Charlet dévié par François Goyet (57e). Les Allemands ont ponctué le match par un nouveau but, signé Gonzalo Peillat (59e).

L'Allemagne, double championne du monde (2002, 2006), défiera l'Angleterre mercredi (14h30 belge).

Envoyées en matchs de classement, pour les places 9 à 16, la Corée et la France défieront respectivement le Chili et le pays de Galles le 26 janvier à Rourkela.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...