Gauthier Boccard se méfie des Allemands avant la finale de la Coupe du monde: ”L’histoire n’est pas encore finie”
Gauthier Boccard prévient les Belges : “Avec les Allemands, ce n’est jamais fini”
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
Publié le 28-01-2023 à 07h21
:focal(1916x1285.5:1926x1275.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UZ3YBTCSKVF3LNS24ONZ6CONPA.jpg)
Gauthier Boccard, ainsi que toute la défense, a repoussé ses limites pour contenir la fougue la jeunesse néerlandaise. “À la pause, nous nous en sortons bien avec ce 1-1 car nous ne jouions pas assez vite. Eux, ils ont eu les occasions. Notre maturité a pris le relais. Dans le dernier quart, ils étaient cuits. Nous aurions pu gagner avec les shoot out. Le stroke ? Il a pris ses responsabilités. Il était bien tiré. Tom en a déjà mis tellement.”
Gauthier Boccard était heureux par la tournure des événements en demi-finale. Mais, le défenseur du Léopold n’est pas tombé dans une forme d’euphorie. “On a évidemment fêté la victoire sur le terrain. Après deux minutes, l’euphorie était retombée. L’histoire n’est pas encore finie. Nous sommes revenus à Bhubaneswar pour reconduire notre titre mondial.”
Dès vendredi soir, le groupe suivait le protocole de récupération avant de replonger dans l’analyse des Allemands samedi. “Ce match n’aura rien à voir avec celui de la phase de poule.” Les Belges avaient joué sans leur flèche Gougnard et leur maître à jouer Van Doren qui n’étaient pas présents lors du duel au sommet de la poule B. “L’Allemagne, c’est l’équipe que nous avons le plus souvent affrontée lors des derniers mois : deux fois en Argentine en Pro League, une fois à Cadix, une fois en poule et dimanche.”
L’Allemagne a surtout fait honneur à sa réputation. Ils ne sont battus que quand ils sont dans les vestiaires. “Ils ont effectué deux gros come-back en quart et en demi-finale. Face à l’Australie, ils étaient menés 0-2 et puis 2-3 à deux minutes de la fin. Ils ont gagné sans passer par les shoot out. Avec eux, c’est jamais fini. Nous serons méfiants.”
Les Belges possèdent un atout précieux : leur expérience au plus haut niveau. “Nous avons une bonne dose de maturité. Nous sommes encore en finale. Avant le tournoi, certains nous critiquaient car nous étions trop vieux. Quand on voit la demi-finale, notre expérience a fait la différence. Nous avons été à la hauteur de l’enjeu contrairement à l’Angleterre, l’Inde ou l’Australie.”