Reckinger: "Les Pays-Bas nous ont fait un beau cadeau en Pro League"
Le T3 des Red Lions s'est intégré en douceur au sein du staff de Van den Heuvel et McLeod.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
- Publié le 25-08-2023 à 10h01
:focal(1231x768.5:1241x758.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NHBOISPH6NEHHGNDIC7VTATIUE.jpg)
Xavier Reckinger s'est fait une place au sein du staff des Red Lions. L'ancien joueur de l'équipe nationale, qui a coaché en Allemagne, s'intègre avec intelligence dans une équipe qui avait déjà trouvé sa vitesse de croisière.
"La qualité des joueurs aide le staff", commence-t-il. "Les joueurs prennent leurs responsabilités. Mich et Shane ont un gros passé ensemble. Tout roule. Moi, je regarde les endroits où je peux apporter une plus-value. Depuis mon départ en 2014, beaucoup et... peu de choses ont changé. L'esprit est toujours là. L'amour du maillot aussi. Je suis fier de voir ces joueurs. J'ai joué avec certains. J'ai ramené des enseignements de mon séjour en Allemagne. Les Allemands ont cette capacité à vite changer des paramètres en cours de match."
Il était focus sur les Pays-Bas. Focus et confiant. "Nous avons bien fait nos devoirs. Les Pays-Bas nous ont fait un beau cadeau en montrant nos faiblesses durant les matchs de Pro League. Nous avons pu bosser dessus. Nous savons où ils nous font mal. Sur un match internationnal, tu as 10 à 12 moments clefs. Nos joueurs ont assez de maturité pour gérer ces moments."