Division Honneur Dames: un point qui ne suffit pas pour les deux promus qui ont loupé le coche
- Publié le 11-09-2023 à 19h07
:focal(2495x1671.5:2505x1661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NCHOAUCI4ZC5BNIYRQAASV5EUM.jpg)
C’est un remake de la finale de D1 de l’année passée qui a eu lieu entre le Léopold et le Pingouin lors de la première journée du championnat de DH Dames. Le Pingouin, perdante de la finale sur le plus petit des scores l’année passée, a vu son staff évoluer. L’ex-Red Panther Anouk Raes a laissé son poste de T1 à Mathias Gowie accueillant dans son staff Zeryab Melouani. L’ambition est claire : se maintenir en DH. Cela en est de même pour le Léopold qui accueille Christophe Moreaux en T2, ancien du staff du jeune promu White Star en DH messieurs.
"Se maintenir en DH et le plus tôt possible." Le T2 de Léo ne cachait pas son envie de voir un peu plus haut si la situation le permet. Pour ce premier match, les Dames du Pingouin ont montré un très beau visage offensif à l'image de Massart ou Resseler qui ont facilement réussi à glisser entre les lignes dans la première mi-temps. La volonté de bien faire était là. Le Léopold fut vraiment à la peine. Le premier quart a été animé laissant peu de répit aux organismes. Cela en a été tout autre pour le deuxième où les deux équipes se sont observées, un pc de part et autre sans plus d'animation offensive.
À la deuxième mi-temps, le Léo a changé de stratégie. Récupérer plus haut pour profiter du surnombre. Le Pingouin, avec une petite perte de confiance, n’a fait que défendre en accumulant les fautes contre. En manque de lucidité ou inquiètes de perdre du terrain, les visiteuses ont pris de bêtes cartes d’obstruction et les pc ont fait craquer leur défense. Les supporters nivellois ont bien senti le besoin de soutien de leur équipe. Ce seront deux équipes à suivre cette année. Le Pingouin pour sa force de frappe, sa reconversion offensive et sa jeunesse pétrie de talent. Le Léo pour sa résilience, sa capacité à asphyxier l’adversaire et son expérience.
Léopold 1-1 Pingouin
Léopold : Grignard ; Boey, Lardeur, Zorita, Dalla Vitoria ; Gilbert, Hautem, Smeekens, Vincent ; Verzura, Masso ; Puis Figueras, Gilbert, Kicq, Demarteau, Iskan, Cosyns
Pingouin : Heilporn ; Belveaux, Cacciato, Ortiz Monzo, Huvelle, De Kepper, Holz, Massart, Delvaux, Letor, Seillier ; puis Barbier, Loriau, Resseler, Duffrene, Clinckart
Arbitres : M. L. Van Twembeke et S. Maeyens
Cartes vertes : 2e Massart, 51e Huvelle
Carte jaune : 59e Letor
Les buts : 43e Verzura (1-0), 51e Delvaux (1-1)
Penalty corner : Léopold (0/12), Pingouin (0/3)