Hockey En tant qu’entraîneur, Adam Commens avait mené les Red Lions vers leur plus improbable exploit : la qualification pour les Jeux olympiques de Pékin. Confidences du patron des équipes nationales.


Adam Commens possède l’un des parcours les plus remarquables du hockey mondial. L’Australien a réussi sa triple carrière de joueur, en Australie surtout, d’entraîneur en Belgique et en Australie et, actuellement, de high performance manager en Belgique.

Quand il a tâté du stick à 5 ans pour la première fois dans un petit club de campagne situé à cinq heures de Sydney, il n’imaginait pas vivre une histoire singulière avec son sport. “J’ai d’abord joué sur l’herbe pour une équipe locale, mais j’ai rapidement progressé dans mes années scolaires pour jouer dans ma province, puis en Australie à l’âge de 21 ans, résume-t-il avant de revenir sur son enfance. Ma famille était branchée sport à 100 %. Quand tu grandis dans une ferme, tu passes ta vie à l’extérieur. Nous jouions au hockey, au cricket, au tennis, au football…”