Hier, le Waterloo Ducks a saisi l'occasion aux dépens de son adversaire du jour, Uccle Sport de redevenir candidat aux play-off. Pourtant, la rencontre, qui s'est déroulée sous un froid de... canards, ne démarrait pas sous les meilleurs auspices pour les locaux puisque Loïc Vandeweghe devait déclarer forfait, jusqu'à la fin de l'année civile, suite à une blessure à la main droite encourue lors de Pays-Bas - Belgique. Mais Maxime Luycx, auteur d'une prestation quatre étoiles, était présent pour prendre le relais de l'ex-Gantois.

Alors que le début de la première mi-temps était équilibré, Charles Vandeweghe nous gratifia d'un goal d'anthologie lorsque, à la 9e minute, il déborda sur le flanc droit de la défense, effaçant quatre défenseurs et le gardien pour s'en aller déflorer la marque (1-0). Uccle Sport ne s'en est pourtant pas laissé conter. En effet, les élèves d'Etienne Tys, qui pouvaient compter sur un excellent Mike Dewever, faisaient jeu égal avec leur hôte. Et ils égalisèrent logiquement, grâce à Jérémy Zembsch sur pc à la 21e (1-1). On se dirigeait vers une parité méritée à la mi-temps lorsque Stéphane Charlier dévia dans le cercle une balle qui permit à Uccle d'avoir un but d'avance à la pause (1-2).

La seconde période vit la complète mainmise des Canards qui se créèrent toutefois de rares occasions pour réellement inquiéter Moraux. Si la solution ne venait pas des phases de jeu (comme le raté de Thibault De Saedeleer seul devant Noun), elle devait provenir des pc. Et c'est ce qui arriva. Luycx, à la 49e, plaça la balle à ras de terre dans le coin droit du but ucclois (2-2).

Mais ce n'est qu'à la toute dernière seconde, alors que les arbitres avaient sifflé la fin de la rencontre, que Maxime Luycx, sur un troisième essai consécutif, contesté par les Ucclois, permit au Waterloo Ducks de prendre les trois points, et de réintégrer le Top 4. Ce qui donna lieu à un envahissement de terrain. «Nous avons réalisé une prestation solide, expliqua Maxime Luycx. Personnellement, je suis en forme, c'est vrai. Nous jouons en tout cas de mieux en mieux, en trouvant la bonne structure. Nous venons de prendre 13 points sur 15. Maintenant, il faut remporter la totalité de l'enjeu face au Racing et au Pingouin...»

à sa victoire hier contre Uccle, remonte dans le Top 4. (PHILIPPE DEMARET)

© Les Sports 2004